poil à gratouiller

livres, films, économie...

posté le 29-11-2015 à 10:37:10

Diesel, le scandale français

"Le diesel, un secret bien gardé qui pourrait entraîner un scandale comme ceux de l'amiante ou du sang contaminé. Il implique des millions de personnes, fait tous les ans des dizaines de milliers de victimes en France, et est au coeur du secteur automobile. Au départ, ce carburant était destiné à «sauver» l'industrie automobile française. Aujourd'hui, il détruit des vies. Des scientifiques, des victimes, des détracteurs et des défenseurs du diesel témoignent sur le sujet. Ce document analyse également pourquoi et comment les autorités françaises n'ont pas alerté l'opinion plus tôt sur ses dangers."
 
Les lobbies de l'automobile ont réussi à imposer  la voiture diesel aux gouvernements français. Il y a une facture de plusieurs milliards d'euros en frais de santé. Quand l'économie de marché  se fait subventionner par la collectivité....
 


Commentaires

 

1. Bellatrix  le 29-11-2015 à 13:58:19

Oui,tout pareil que pour le sang contaminé.Ils s'en tireront en rétorquant comme Georgette Dufoix:responsable mais non coupable.
Merci pour vos articles fort intéressants.
Belle fin de journée.

2. alderic25  le 30-11-2015 à 21:02:40  (site)

On est effaré de voir que sur n'importe quel sujet, on retombe sur la même problématique : au final, ce sont les trusts qui gagnent, car ils ont les moyens de faire plier les états : que ce soit dans la santé, les transports, l'agriculture, l'urbanisme... Merci pour vos commentaires et bonne soirée. .

 
 
 
posté le 17-11-2015 à 19:43:03

Pierre Conesa : Arabie Saoudite, Théâtre de Dupes




Le rôle de l'Arabie Saoudite dans le financement du terrorisme,   la dénonciation de "l'axe du mal"  par les  états européens et américains  soit l'Irak, l'Iran et la Corée du Nord pour ne pas toucher aux intérêts de l'Arabie Saoudite. etc
 


Commentaires

 

1. Bellatrix  le 29-11-2015 à 13:52:01

Bien vu et analysé!
Oui,c'est effectivement un théâtre (et un marché) de dupes.
C'est quand les écailles vont leur tomber des yeux?

 
 
 
posté le 15-11-2015 à 20:13:35

14 novembre devant le Bataclan

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 


 
 
posté le 25-10-2015 à 18:23:39

Je n’écrirai rien sur cet article, c’est une merde !

"« Je n’écrirai rien sur cet article, c’est une merde ! » Voila ce que je me suis dis à la lecture de l’immonde bouse pondue par Jean Nouailhac dans Le Point. Etre à ce point dans le n’importe quoi, dans la caricature, dans la démagogie, dans l’approximation à charge, ça ne méritait que le mépris le plus profond. Malheureusement, ce tas de merde (oui, je suis inhabituellement grossier mais je ne vois pas d’autre mot), ce tas de merde, donc, a bien été repris sur les réseaux sociaux et a relancé la machine à fantasme sur les cheminots."
...
 
 
Blog de Sylvain Bouard
 


Commentaires

 
 
 
posté le 19-10-2015 à 14:16:10

Incroyable, un Mulliez paye des impôts !

Nous nous sommes trompé, il peut arriver qu’un membre de la famille Mulliez en paye (des impôts).
2 euros d’impôts pour 372.818.395 euros de revenus (plus de 372 millions d’euros), payés par Francois Boucq Le proces CarltonMonsieur Patrick Mulliez (SECPPI) pour 2014.
Son frère Jean Mulliez se fiche de la poire. Avec la société L’Gére Investissement, plus de 453 millions d’euros de revenus, et zéro euro d’impôts.
Pour voir les documents comptables de la famille Mulliez, qui habite à quelque km des studios, les plus-values pour Acanthe, Cimofat, Valorest et Claris., les bidouilles avec sociétés Concert’eau, SEPPCI, L’Gere, cliquez sur Lire la suite.
 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article