poil à gratouiller

livres, films, économie...

posté le 25-01-2016 à 21:56:48

greve chez Renault-Turquie

 

 Une info qu'on ne verra pas sur BFM tv :

 

A nouveau les ouvriers de l’usine Renault de Turquie sont en grève pour les salaires. Après le mouvement massif du mois de mai dernier, les travailleurs sont repartis en lutte. Grève particulièrement déterminée, contre la direction, le gouvernement et le syndicat patronal.

 

 

On peut consulter la page Facebook (en turc) de l’Union des ouvriers métallurgistes ICI.

 

 


 
 
posté le 24-01-2016 à 14:19:22

Goodyear, la bataille de l'emploi - Le moment Meurice

 
 
 
 
 


 
 
posté le 22-01-2016 à 13:11:31

L’APPEL DES GOODYEAR

Pour la première fois depuis un demi siècle un gouvernement a demandé que soit requises des peines de prison ferme contre des syndicalistes pour avoir participé avec les salariés à des actions en vue d’empêcher la fermeture de leur usine.

En même temps qu’ils préparent la suppression dans quelques mois de plus 1000 articles du Code du travail, Hollande, Valls et Macron ont décidé de déclencher une répression sans précédent des syndicalistes qui luttent dans les entreprises.

Avec les 8 condamnés de GOODYEAR l’exécutif veut faire un exemple.

 Le gouvernement affiche sa volonté de mettre les Procureurs et les forces de polices aux services des grands groupes pour briser toute résistance à la destruction des emplois et de l’industrie.

Evidemment les militants de terrain en général et ceux de la CGT en particulier sont les plus touchés.

C’est pourquoi nous en appelons à l’ensemble des salariés, aux militants, aux syndicats d’entreprises, unions locales, départementales, régionales, fédérations ou simples salariés solidaires, pour qu’ensemble nous fassions la démonstration de notre force.

Nous pouvons être des millions à faire reculer Hollande, Valls et Macron en commençant par leur imposer l’arrêt des poursuites contre les 8 de GOODYEAR et en organisant le plus grand rassemblement solidaire en prévision de l'appel.

Je signe l'appel Nous Sommes Tous Des Goodyear

 

 

  http://www.franceinter.fr/emission-le-moment-meurice-goodyear

 

 


Commentaires

 

1. elvire  le 22-01-2016 à 21:35:58

signé!

 
 
 
posté le 12-01-2016 à 18:51:20

Patrons-voyous.fr : le petit site qui énerve le MEDEF

Le site Patrons-voyous.fr recense les entreprises condamnées pour des fautes envers leurs salariés. Un site si instructif que les patrons aimeraient bien le voir disparaître…

Le journal Siné Mensuel fait découvrir à ses lecteurs ce mois-ci le site internet patrons-voyous.fr. Voici une copie de l’article.

Ce site existe depuis 2009 ; c’est une agence indépendante de notation sociale, qui a pour objectif de répertorier les patrons-voyous en France.

C’est-à-dire ceux qui, sciemment, ne respectent ni le code du travail, ni les salariés, ni la collectivité, ni les syndicats et ne vénèrent que l’argent et le pouvoir. Sont présents sur ce site : les patrons condamnés de manière définitive, procédure individuelle ou collective, notamment en correctionnelle, Cour d’appel ou Cour de cassation ou chambres criminelles, pour non-respect du code du travail, discrimination, entrave, infraction à l’hygiène, homicide ou blessure involontaire, mise en danger d’autrui, abus de recours au CDD, atteinte à la dignité de la personne, annulation d’une élection professionnelle aux torts de l’employeur etc.

 

Qui en veut à Patrons-voyous.fr ? En avril 2015, le webmaster de patrons-voyous.fr reçoit un courrier d’huissier. Le webmaster du site avait été condamné en juin 2014 à 6 mois d’emprisonnement avec sursis, 3000 euros d’amende, 5000 euros de dommages & intérêts et 1000 euros au titre de l’article 475-1 du Code de procédure pénale.

Bellaciao.

Tags: #travail
 


 
 
posté le 28-12-2015 à 15:26:40

PSA – Mulhouse : une mort insupportable

Mercredi 16 décembre, un ouvrier est mort sur un des parkings de l’usine PSA de Mulhouse, devant l’atelier du montage où il travaillait.

Rémy avait terminé sa nuit de travail à la chaîne vers 4 heures du matin et, pour une raison encore inconnue, après une chute ou un malaise, il était au sol lorsque la voiture d’un salarié qui quittait l’usine lui est passée dessus. Il est décédé peu de temps après.

Très vite, la nouvelle s’est propagée parmi les travailleurs de l’équipe du matin qui commencent à 5 h 15 et cela a été un choc. Beaucoup mettaient en cause le manque total d’éclairage sur les parkings où ils garent leur voiture, problème qui a été de nombreuses fois remonté à la direction après des accidents, sans que celle-ci fasse quoi que ce soit… Il est d’ailleurs significatif que les seuls parkings parfaitement éclairés à l’usine soient ceux des parcs de voitures neuves. Suite

Tags: #travail
 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article