poil à gratouiller

livres, films, économie...

posté le 09-07-2016 à 20:53:55

le football, une peste émotionnelle

Toujours d'actualité, ce livre  détaille les dérapages des supporters, le chauvinisme, le matraquage des médias. Edifiant.

 

 

 

 

 

 

 " Le football-spectacle n'est donc pas simplement un «jeu collectif», mais une politique d'encadrement pulsionnel des foules, un moyen de contrôle social qui permet la résorption de l'individu dans la masse anonyme, c'est-à-dire le conformisme des automates."

 


 
 
posté le 05-07-2016 à 00:42:24

La Forêt Fruitière et la greffe par Maurice Chaudière

 
Il greffe des poiriers sur des aubépines, des tomates sur des pommes de terre et du tabac, du goji sur tabac également, , des pruniers et des abricotiers sur des pruneliers  et s'amuse comme un fou à faire ses petites farces dans des terrains abandonnés. Réjouissant. 
 
 
 
 
 
 


 
 
posté le 27-05-2016 à 20:52:20

1000 grévistes chez Peugeot Mulhouse

 

Environ 1000 ouvriers ont fait grève chez PSA Mulhouse le 26 mai. Une information qui est passée inaperçue tant la pravda télévisée et  papier déborde  d'articles sur  les barrages, les usagers-otages, les ma pov dame, comment z'allez-vous pouvoir remplir le réservoir de vot' bagnole ? Il y a des gens qui s'expriment sur la loi Gattaz, qui disent leur refus de la régression  imposée par les chiens du MEDEF mais ce n'est pas sur BFMTV qu'on les verra.
 


 
 
posté le 25-04-2016 à 21:51:08

Luxleaks et le procès d'Antoine Deltour: quand le vice se plaint de la vertu!

 

 Le mardi 26 avril débute à Luxembourg le procès d’Antoine Deltour, lanceur d’alerte à l’origine des révélations Luxleaks. Il risque jusqu’à 10 ans de prison et 1 297 500 € d’amende. Comment en est-on arrivé là ? Une tribune du comité de soutien de ce lanceur d'alerte emblématique.

 

 Les révélations Luxleaks publiées en 2014 documentent pour la première fois un système, celui de l'évitement fiscal des multinationales en Europe. Ou comment ces multinationales organisent, en toute discrétion, leur insolvabilité fiscale dans une apparente légalité. Ces grandes entreprises s'offrent les services de cabinets comptables spécialisés pour mettre sur pied des montages complexes, à la frontière de la légalité, mais validés par des administrations fiscales complaisantes. Cette optimisation fiscale profite donc à la fois à ces entreprises, aux cabinets comptables et aux États associés à ces montages. La principale conséquence, ce sont des dizaines de milliards d'euros envolés chaque année qui manquent dans les caisses des pays où ces entreprises exercent leur activité. Ces multinationales se soustraient ainsi au financement des services publics et des structures d'intérêt collectif dont elles bénéficient pourtant chaque jour : les écoles qui éduquent, les hôpitaux qui soignent, la justice qui garantit le respect du droit, les infrastructures qui permettent le transport des personnes et des marchandises…

 

 

 Aujourd’hui, Antoine est sur le banc des accusés. Son employeur a porté plainte et Antoine est poursuivi pour vol et violation du secret des affaires. Un comble !

 

 

 Le procès qui s'ouvre à Luxembourg le 26 avril est donc d'une grande portée. Il dépasse un banal conflit du travail entre un employeur et son salarié. Il pose doublement une question de justice : justice pour la contribution au bien commun et justice pour les défenseurs de ce bien commun.

 

 https://blogs.mediapart.

 

 

 petition pour soutenir Antoine Deltour

 

 

 


 
 
posté le 19-02-2016 à 15:38:44

Jancovici : "De Daech à la COP21"

 

Jancovici : "De Daech à la COP21" le 19/11/2015 à l'ESPCI

 
 
 
" Il y a un lien assez fort entre énergie & changement climatique et les troubles actuels liés à la Syrie Il y a un lien assez fort entre le pétrole et le marasme économique actuel En « business as usual », rien de tout cela ne va s’arranger Il n’empêche : vous avez intérêt à vous occuper du problème (moi aussi), sinon le problème risque fort de s’occuper de vous"...
 
Commentaire : Les ânes qui ne croient pas au changement climatique ont intérêt à regarder cette vidéo qui peut    élargir leur champ de vision...
 
 
 
 
 
 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article