Sur public Sénat, on pouvait voir aujourd'hui une vidéo sur le front populaire. Intéressant pour se rappeler l'essentiel : la grève de 36, l'abandon par le front populaire des révolutionnaires espagnoles, laissant ainsi un boulevard pour Hitler et le fascisme, la fuite des capitaux, la mise en coupe réglée du monde du travail après 1938 à qui le pouvoir en place impose le recul des droits acquis en 1936. Beaucoup de situations ressemblent à celles d'aujourd'hui, les discours envers les ouvriers par les socio démocrates sont les mêmes qu'on entend aujourd'hui. De quoi éprouver un curieux sentiment de décalage spatio-temporel.
A revoir sur public Sénat :
lundi 27/05/2013 à 17h15
samedi 01/06/2013 à 15h15
dimanche 02/06/2013 à 09h00
Les mesures prévues par « l’accord de maintien dans l’emploi » ou mises en œuvre au titre de la « mobilité interne » sont susceptibles d’entraîner une remise en cause d’un ou plusieurs éléments essentiels du contrat de travail du salarié. Celui-ci peut accepter ou refuser la révision des conditions du contrat le liant à son employeur.
En cas de refus, l’ANI ouvre très explicitement la voie du licenciement
" Le premier alinéa (...) indique que « bien que s’imposant au contrat de travail, l’accord de maintien dans l’emploi requiert néanmoins l’accord individuel du salarié, pour l’application de ses dispositions se substituant à celles de son contrat suspendues par ledit accord ».
Mais le défaut d’accord individuel ne permet pas au salarié d’obtenir le maintien en état de sa situation contractuelle.
Il est en effet précisé par le troisième alinéa de l’article 7 qu’ « en cas de refus du salarié des mesures prévues par l’accord, la rupture de son contrat de travail qui en résulte s’analyse en un licenciement économique dont la cause réelle et sérieuse est attestée par l’accord précité ».
« Le refus par un salarié d’une modification de son contrat proposée dans les conditions définies au présent article n’entraîne pas son licenciement pour motif économique. Il s’agit d’un licenciement pour motif personnel ouvrant droit à des mesures de reclassement telles qu’un bilan de compétence ou un abondement du compte personnel de formation ».
ETC
N. Vallaud-Belkacem est venue promouvoir lundi 13 mai la création d'entreprise dans un lycée de la Seine-saint-Denis. Des forces de police imposantes se sont déployées, , devant le lycée où des manifestants réclamaient la médiation du gouvernement dans le conflit PSA. La porte-parole du gouvernement, N. Vallaud-Belkacem, a refusé le dialogue avec les grévistes et a préféré rentrer dans le lycée sous la protection des gendarmes mobiles et des policiers en civil.
C'est dimanche !
Commentaires
1. Etoile0003 le 30-05-2013 à 13:16:46 (site)
J'ai pas vu,merci je regarderai, tout est un éternel recommencement,malheureusement .bisous.
2. alderic25 le 30-05-2013 à 16:33:15 (site)
Un éternel recommencement, pas vraiment, sinon, nous connaitrions à nouveau l'esclavage, mais qu'il faille remettre cent fois l'ouvrage sur le métier pour un peu d'évolution, sûrement oui...
3. Etoile0003 le 31-05-2013 à 12:46:57 (site)
Aujourd'hui nous sommes des esclaves de la société bisous
4. alderic25 le 01-06-2013 à 18:59:45 (site)
,,Bisous, bonne journée.