image tous droits réservés Claire Bretécher
Qu’est-ce qui fait que l’air du froid interprété par Klaus Nomi ait atteint une audience bien plus étendue que son public habituel ne le laissait espérer ? Son interprétation décriée par les puristes est émouvante et touche par ses accents tragiques.
C’est cette interprétation, plus exactement une pub qui s’appuyait sur elle, qui m’a amené à la musique baroque il y a bien des années. Depuis, je n’en suis pas revenu. Ca prouve que la musique baroque est facilement accessible pour tous, particulièrement ceux qui n’ont pas été éduqués dans le respect de la grande musique. J’en suis une preuve.
On dit que les rockers écoutent facilement de la musique baroque, car la répétition et la variation des motifs s’imposent facilement à l’écoute, dans les deux musiques à priori si dissemblables.
Tous ces amateurs dont je fais partie, apprécient cette musique sans aucune prévention, se fichant totalement que les livrets soient à la gloire du roi, de la reine ou de la religion.
Et maintenant, place au plaisir :
Purcell - King Artur : Cold song par Klaus Nomi
Commentaires
Monnaies anciennes et Jakin, merci pour votre passage, Fontenouilles et Christineb, c'est agréable de voir que cette musique est appréciée par d'autres blogueurs. merci pour votre intérêt pour la musique baroque
Bravo pour la photo du jour, l'occasion de découvrir l'éloge de la musique baroque. Bonne semaine!
Merci pour cet instant de belles musiques classiques qui pas assez à l'honneur. Bonne soirée
Compliments pour la photo du jour et bonne continuation.....
Jakin,
Bravo pour la photo du jour, bonne journée
amicalement
gege66
@ nouchka1 : Ce blog est très éclectique, car j'y mets sur tout ce qui m'intéresse pour en garder une trace et en faire profiter mes amis. Je suis ravi que cela vous ait intéressé. Merci pour votre visite et votre commentaire.
Bonsoir , chic je trouve une personne attachée à la musique . En passant je vois que ce n'est pas le seul sujet , bonne route sur vef