VEF Blog

Titre du blog : poil à gratouiller
Auteur : Alderic25
Date de création : 08-10-2012
 
posté le 30-10-2012 à 18:04:11

Assurances plus chères pour les femmes ?

 

 

 

 

Selon  le  journal Elle, les femmes paieront plus cher leur assurance automobile à partir du 21 décembre, car l'avantage qui leur était fait, était de la discrimination entre les sexes selon la cour de justice des communautés européennes.

   

 'Jusqu'à maintenant, les hommes payaient 8% de plus que les femmes pour leur assurance auto. Dès le 21 décembre prochain, cette différence prendra fin. La Cour de justice des communautés européennes vient d'interdire aux assureurs d'établir une distinction entre les sexes lors de la proposition des contrats. Si cette décision est une bonne chose, il y a toutefois un couac. Selon le site comparateur de prix " Assurland ", les femmes débourseront entre 4% et 50% de plus que ce qu'elles payent actuellement pour leur assurance auto."

 

http://www.elle.fr/Societe/News/Assurances-auto-bientot-plus-cheres-pour-les-femmes-2236740

 

La cour de justice des communautés européennes s'accommode très bien des inégalités salariales entre les sexes, des retraites amputées des femmes, et de la pauvreté des familles monoparentales qui découle des salaires faibles féminins. Pourquoi cet oubli ?
 

Commentaires

Alderic25 le 03-11-2012 à 13:37:19
Bonjour, donc sur les salaires nous sommes d'accord. Vous dites "pour les retraites, car dans ce domaine, les femmes sont suravantagées", elles le sont en apparence, car ayant très souvent une retraite incomplète pour des raisons familiales, la réversion leur permet de compenser dans une petite mesure la perte sèche. Par ailleurs, si elles étaient réellement suravantagées, il serait logique que les hommes réclament les mêmes avantages que les femmes.
claudesegardsangatte le 03-11-2012 à 00:45:22
Bonsoir,


il semble bien qu'il y ait confusion de ce qu'il faut comprendre dans mon précédent commentaire; je n'ai pas parlé des salaires, il est évident qu'à travail égal, la logique veut qu'il y ait salaire égal, les pays nordiques l'ont compris depuis longtemps. Il faut pousser la logique jusqu'au bout, en particulier pour les retraites, car dans ce domaine, les femmes sont suravantagées, pourquoi les hommes n'auraient-ils pas les mêmes considérations ? sans compter de nombreux domaines de la vie publique et même privée !

Amicalement, Claude SEGARD de SANGATTE.
Alderic25 le 02-11-2012 à 16:09:59
Bonjour,

Les différences ne justifient pas qu'à travail égal, il n'y ait pas salaire égal.


"Toute personne a droit au travail, au libre choix de son travail, à des conditions équitables et satisfaisantes de travail et à la protection contre le chômage.

2. Tous ont droit, sans aucune discrimination, à un salaire égal pour un travail égal."

Déclaration universelle des droits de l'Homme, 10 décembre 1948
claudesegardsangatte le 02-11-2012 à 15:14:45
Bonjour,

plus on parlera d'égalité entre les hommes et les femmes, plus on créera d'inégalités car, ainsi, on ne respecte pas les différences.Amicalement, Claude SEGARD de SANGATTE.