" Un rapport publié conjointement le 29 novembre par le syndicat CGT et l’association Peuples solidaires fait état de multiples « violations des droits et de l’éthique » dans une usine contrôlée par Mattel et celles de trois de ses sous-traitants en Chine.
L’enquête a été menée par des membres de l’organisation non gouvernementale China Labor Watch (CLW) qui se sont fait recruter comme salariés dans les usines en question en octobre et novembre, période de pointe pour l’industrie du jouet. Heures supplémentaires sous-payées et excessives, travail forcé, salaires insuffisants, mauvaises conditions d’hébergement et d’alimentation, règles disciplinaires abusives, problèmes de santé et de sécurité au travail, les irrégularités constatées sont légion. « Comment prendre au sérieux les déclarations du groupe sur sa politique d’entreprise socialement responsable, vu ce qui se passe sur le terrain ? », s’interroge Fanny Gallois, porte-parole de Peuples solidaires."
" Des journées de travail de 11 h avec, en période de Noel, des pics de production qui laissent seulement deux jours de repos par mois (les ouvriers font jusqu'à 200 heures supplémentaires, soit six fois plus que la limite légale et s'entassent dans des dortoirs."
Commentaires
Bonjour,
Bon mercredi.... Quelle drôle époque nous vivons !!! le monpole de l'argent, est primordial, le restant ne tient plus la route.!!!
J'ai rajouté la vidéo de Billie Holiday, en effet c'est plus complet...
Bien amicalement.