Environ 250 ouvriers de PSA Aulnay ont rejoint ce matin les ouvriers de Renault en grève ce matin, mercredi 23 janvier.
" Mercredi matin, "cinq à six cents" salariés avaient en effet entamé à partir de 9h30 un mouvement de grève à Flins pour dénoncer le projet d'accord de compétitivité et la suppression prévue de 7.500 emplois, selon Ali Kaya, délégué CGT à Flins. Vers 11h00, environ 250 salariés de l'usine PSA d'Aulnay (Seine-Saint-Denis) et quelques dizaines du site de Poissy (Yvelines) sont arrivés sur le site, où ils ont forcé l'ouverture d'une grille."Les salariés sont réunis aujourd'hui pour faire cause commune. Nous, chez Peugeot, ils ferment Aulnay avant d'appliquer les mêmes accords",
Les salariés ont ensuite fait une opération péage libre sur l'A3
pour le plus grand bonheur des automobilistes.
Les salariés des deux marques ont fait cause commune face au chantage permanent à l'emploi. Le patronat veut s'attaquer aux emplois, aux salaires et au temps de travail aidé en cela par le gouvernement qui marche sur les traces de ses prédécesseurs.
Commentaires
Baisse de nombre de véhicules : En 30 ans, le nombre de véhicules produit par la marque Peugeot a progressé de 237%.
La situation n'est pas que difficile, elle est critique. A côté, il y a un découragement général. Des périodes similaires ont déjà existé qui ont débouché sur des guerres mondiales. Rien de neuf sous le soleil.
Le sujet est délicat,la situation est difficile,pour tout le monde,prendre des bonnes mesures,pas facile car il y aura toujours des mécontents.bon week-end.bye
On n'a plus de commandes est une tarte à la crème. Il suffit de regarder les statistiques de vente des voitures, particulièrement chez PSA et Renault, pour voir qu'il y a eu des années pires que maintenant. Ce qui est préoccupant, c'est que les chantages vont s'étendre à tous les secteurs et qu'il y a encore beaucoup à perdre : temps de travail ,salaires, congés annuels, sécurité sociale, retraite, accès à l'éducation... Il suffit de regarder la Grèce, l'Espagne pour se donner une idée.
Que faire ? Garder des emplois ? Y a t-il assez de commande?.bonne journée.