Monsanto est désormais à l'abri de la justice avec l'aide d'Obama :
" Mardi (26 mars), le président a mis son nom au bas du texte HR 933, une résolution pour une loi de dépenses, approuvée par le Congrès quelques jours plus tôt. Bien cachée dans les 78 pages de cette loi, on trouve une disposition qui, en gros, protège les muitnationales des biotechnologies de tout contentieux, comme la firme Monsanto basée en Californie.
Avec la signature du président, les géants qui opèrent avec des organismes (OGM) et des semences modifiés génétiquement (PGM) obtiennent le feu vert pour continuer à planter et vendre des plantes faites par l'homme, même si les questions concernant les risques que posent ce type de produits pour la santé des consommateurs, restent largement sans réponse.
Face à l'accord de la Chambre et du Sénat, plus de 250 000 personnes ont signé une pétition demandant au président de mettre son veto à la loi de dépense et sur le rajout de l'avenant sur les biotechnologies, qui depuis a été couramment évoqué sous le nom de " Loi de protection de Monsanto "."
www.soutienfaucheursbretagne.fr
"Désormais le géant Monsanto de la biotechnologie est garanti de planter sans se soucier ses OGM ou il veux sans se soucier de la justice. Le Monsanto Protection Act, profondément enfoui dans la résolution sur le budget, a passé le sénat et maintenant il n’y a plus qu’un veto présidentiel pour l’empêcher d’être mis en application."
A l'heure actuelle, la presse française, en bon chien de garde, n'a toujours rien dit, au bout d'une semaine, sur cette info qui n'a été relayée qu' à travers les blogs.
Une pétition a actuellement cours : 458 357 signatures pour réclamer la fin du soutien de Food and Drug Administration pour Monsanto.
http://signon.org/sign/tell-obama-to-cease-fda