" L'Elysée ne s'opposera pas au retour d'une partie des heures supplémentaires défiscalisées si le Parlement souhaite légiférer en ce sens, d'après une information de la radio Europe 1, mardi 3 septembre, qui cite un conseiller du président. Il s'agirait alors d'un revirement politique puisque l'abrogation de cette mesure mise en place sous le gouvernement de Nicolas Sarkozy avait été l'une des premières actions du président François Hollande lors de son arrivée au pouvoir.
"Je crois qu'en effet nous sommes allés un peu vite sur la suppression de la non imposition des heures supplémentaires", avait reconnu Thierry Mandon, le porte-parole du groupe socialiste à l'Assemblée Nationale sur Europe 1, le 19 août dernier."
De telles mesures comme la défiscalisation des heures supplémentaires cherchent à faire oublier que les salaires insuffisants sont le problème. Et que c'est leur revalorisation qu'il faut au lieu d'horaires à rallonge. Les heures supplémentaires enfin sont cause de la non-création d'emplois voire leur suppression et de grossir le nombre des chômeurs.Champion !