alderic25le 12-10-2013 à 19:50:20 je n'aurais pas mieux dit.
Elvirele 12-10-2013 à 15:46:06 Je suis dans le commerce ( mon mari également), et peux donc m'exprimer en connaissance de cause... Nous avons deux enfants en bas age... J'adore entendre, et lire qu'il n'y a pas de problème de garde pour les Weekend !Arrêtez de dire n'importe quoi. Ça fait 8 ans qu'on galère entre papy,mamies et amis pour faire garder nos petits... . Si un jour , nous arrivions à trouver une nounou le dimanche, trouvez moi l’Intérêt de lui reverser ma journée de smic... Sans parler du fait que les gamins ne voient pas leurs parents le dimanche... Facile d'organiser un repas d'anniversaire le mardi, hein?
Au fait, une question: et si on ouvrait les bureaux , les usines, et les services administratifs le dimanche? Les français seraient -ils toujours aussi favorable au travail dominical?
alderic25le 11-10-2013 à 18:00:51 Le chômage de certains ne justifie pas qu'on pourrisse la vie des autres. Actuellement il y a une guerre qui se mène contre les salariés qui consiste à rogner sur les salaires, à obliger à la mobilité, à la flexibilité, etc. La liberté a bon dos. Des proches travaillent dans le commerce depuis pas mal d'années et c'est leur vie dégradée qui me fait comprendre l'arnaque de la liberté du travail. Concernant les nounous enchantées de travailler le dimanche, je n'en 'ai pas vu, sachant que c'est déjà dur de trouver une nounou le samedi bien que les gardes ce jour-là soient déjà payées à un tarif plus élevé.
Etoile0003le 11-10-2013 à 16:52:32 Chacun son avis ses idées je pense aux chômeurs ils seraient ravis d'avoir enfin un travail même le week-end.il y a des salariés actuellement qui travaillent le dimanche et ça ne pose aucun problème pour la garde d'enfants et pour ceux à qui ça pose un problème il y a des nounous qui seraient contentes de travailler je suis pour la création d'emplois et je pense qu'internet fait plus de mal et a beaucoup de profession.
alderic25le 11-10-2013 à 15:29:12 Désolé, je ne suis pas du tout d'accord : la liberté du travail le dimanche est avant tout pour les grandes enseignes la liberté de déréguler. Quand tout le monde travaillera le dimanche, les heures du dimanche seront payées comme la semaine. Et bonjour, pour faire garder les enfants le dimanche, c'est sûr que les nounous vont être d'accord. Quant à organiser un évènement le dimanche (mariage, compétition sportive, associations, etc), ce sera impossible pour réunir ses connaissances . En outre, les petits commerçants qui voisinent avec des mastodontes pratiquant la dérégulation horaire n'ont plus qu'à s'aligner ou à fermer boutique. La liberté des uns s'arrêtent où commence celle des autres. Biz.
Etoile0003le 11-10-2013 à 14:58:05 Bonjour ouverture le dimanche oui mais pour créer des emplois bisous.
Commentaires
je n'aurais pas mieux dit.
Je suis dans le commerce ( mon mari également), et peux donc m'exprimer en connaissance de cause... Nous avons deux enfants en bas age... J'adore entendre, et lire qu'il n'y a pas de problème de garde pour les Weekend !Arrêtez de dire n'importe quoi. Ça fait 8 ans qu'on galère entre papy,mamies et amis pour faire garder nos petits... . Si un jour , nous arrivions à trouver une nounou le dimanche, trouvez moi l’Intérêt de lui reverser ma journée de smic... Sans parler du fait que les gamins ne voient pas leurs parents le dimanche... Facile d'organiser un repas d'anniversaire le mardi, hein?
Au fait, une question: et si on ouvrait les bureaux , les usines, et les services administratifs le dimanche? Les français seraient -ils toujours aussi favorable au travail dominical?
Le chômage de certains ne justifie pas qu'on pourrisse la vie des autres. Actuellement il y a une guerre qui se mène contre les salariés qui consiste à rogner sur les salaires, à obliger à la mobilité, à la flexibilité, etc. La liberté a bon dos. Des proches travaillent dans le commerce depuis pas mal d'années et c'est leur vie dégradée qui me fait comprendre l'arnaque de la liberté du travail. Concernant les nounous enchantées de travailler le dimanche, je n'en 'ai pas vu, sachant que c'est déjà dur de trouver une nounou le samedi bien que les gardes ce jour-là soient déjà payées à un tarif plus élevé.
Chacun son avis ses idées je pense aux chômeurs ils seraient ravis d'avoir enfin un travail même le week-end.il y a des salariés actuellement qui travaillent le dimanche et ça ne pose aucun problème pour la garde d'enfants et pour ceux à qui ça pose un problème il y a des nounous qui seraient contentes de travailler je suis pour la création d'emplois et je pense qu'internet fait plus de mal et a beaucoup de profession.
Désolé, je ne suis pas du tout d'accord : la liberté du travail le dimanche est avant tout pour les grandes enseignes la liberté de déréguler. Quand tout le monde travaillera le dimanche, les heures du dimanche seront payées comme la semaine. Et bonjour, pour faire garder les enfants le dimanche, c'est sûr que les nounous vont être d'accord. Quant à organiser un évènement le dimanche (mariage, compétition sportive, associations, etc), ce sera impossible pour réunir ses connaissances . En outre, les petits commerçants qui voisinent avec des mastodontes pratiquant la dérégulation horaire n'ont plus qu'à s'aligner ou à fermer boutique. La liberté des uns s'arrêtent où commence celle des autres. Biz.
Bonjour ouverture le dimanche oui mais pour créer des emplois bisous.