Selon le Canard Enchaîné, Marisol Touraine a pitié des populations défavorisées, "touchées par l'alcoolisme, le tabagisme et l'obésité". C'est peut-être pour cela qu'elle fait partie d'un gouvernement qui oeuvre pour la modération salariale. En bonne dame patronnesse, Marisol sait bien que les pauvres picolent dès qu'ils touchent leur paie et que son gouvernement doit les protéger malgré eux...
Toujours dans le Canard, Marisol avait introduit dans l'ANI la désignation de prestataire de complémentaire santé obligatoire pour tous les patrons d'une même branche professionnelle (même si cela revient plus cher que la mutuelle du coin). Elle est revenue à la charge après la censure de ce dispositif en accordant un gros cadeau fiscal aux entreprises qui suivront. Pour zigouiller les mutuelles au profit des assurances comme Malakoff Médéric il n'y a pas mieux.
Un dernier Canard pour la route, Marisol avait lancé un moratoire pour reculer la date de fermeture de l'Hôpital-Dieu prévue au 4 novembre. Résultat , les services de l'hôpital-Dieu ont été démantelés, les urgences fermées le 4 novembre et les autres urgences de la capitale croulent sous les arrivées : 120 à 220 % de taux d'occupation lundi.