VEF Blog

Titre du blog : poil à gratouiller
Auteur : Alderic25
Date de création : 08-10-2012
 
posté le 08-01-2014 à 12:15:16

Le bouffon antisémite et les hypocrites qui lui servent la soupe

S’appuyant sur la circulaire envoyée hier à tous les préfets par Manuel Valls, plusieurs municipalités, dont Bordeaux et Nantes, ont décidé d’interdire les spectacles de Dieudonné.

Derrière l’image anti-système qu’il veut se donner, Dieudonné prospère, au propre et au figuré, sur l’antisémitisme. Il cherche ses amitiés et ses références du côté des pires ennemis des travailleurs : Jean-Marie Le Pen, parrain de sa fille, ou Alain Soral, un des idéologues connus de l’extrême droite.

Mais en interdisant ses spectacles, Valls, qui n’a pas hésité à tenir lui-même des propos xénophobes sur les Roms et qui a expulsé plus de 35 000 étrangers en 2013, sert la même soupe, et en plus lui fournit l’occasion de jouer les victimes.

Le combat contre l’antisémitisme, et plus généralement contre le racisme, ce n’est pas sur un terrain juridique qu’on peut le gagner, mais c’est un combat de chaque jour, sur le terrain.

 

Le groupe Boeing affiche des bénéfices record, un carnet de commande rempli, et a décidé de verser aux actionnaires 50% de dividendes supplémentaires. Mais cela ne l’empêche pas d’être à l’offensive.

Utilisant le chantage à la délocalisation à l’intérieur même des États-Unis, le groupe a obtenu une aggravation des conditions de retraite pour les salariés et 9 milliards de rabais fiscal de la part de l’État de Washington, autour de Seattle, dans lequel sont installées la majorité de ses usines.

Crise ou pas, ses profits se portent bien.