Titre du blog : poil à gratouiller Auteur : Alderic25 Date de création : 08-10-2012
posté le 06-02-2015 à 22:32:56
L'économie chinoise
L'économie chinoise, les dangers de la suraccumulation : une analyse marxiste
Mylène GAULARD débite son discours un peu trop vite, dommage. On apprend des faits sur la Chine tus par la presse française, à savoir que de nombreux secteurs industriels fonctionnent à 50 % des capacités de production, que la consommation intérieure est en 2012 équivalente à celle du Congo au niveau du pourcentage du PIB et qu'il y a la menace d'une bulle immobilière.
La vidéo a été supprimée. Belle démonstration du postulat de Benjamin Bayard qui dit qu'internet n'est qu'un minitel 2. On croit que les informations peuvent se diffuser librement de manière horizontale, mais c'est une illusion. On peut prédire que dans l'avenir, les livres importants de référence sur tablette finiront pas disparaître de la circulation en quelques années en raison de l'obsolescence des appareils et/ou en raison d'une censure commerciale. Ils seront peut-être aussi modifiés ou purgés de certains passages.
Pour retrouver la vidéo , faire une recherche avec "Les dangers de la suraccumulation en Chine : une analyse marxiste". Je ne le remets plus en ligne pour éviter une autre suppression.