Voir Naples et s'enfuir
Vue sur une partie de la ville
Naples est une ville décrépite et étouffante par la densité de sa population. Ceux qui prêchent la dérégularisation que ce soit dans le travail ou la construction devraient s'y installer : pour eux, ce sera le paradis. Sinon, l'affabilité des Napolitains et leur aide spontanée ont été une découverte agréable.
Faire des manoeuvres avec un chausse-pied pour sortir de la rue...
Symboles de Naples : scoots et autels à tous les coins de rues. La bigoterie se porte bien.
Squat avec une reproduction d'un dessin de Manara sur le bas de l'imeuble
Papier déchiré représentant Pasolini portant son propre corps. Ceux qui ont collé le papier n'ont pas oublié, et ceux qui ont lacéré l'affiche ont gardé toute leur haine.
Le Vésuve : le cratère
Vue depuis le Vésuve : 700 000 habitants devront être évacués lors de la prochaine éruption qui sera aussi violente que celle de 79 après JC, selon les vulcanologues. La lave coulera vers la mer, or, entre le Vésuve et la mer, se trouve une très forte densité de population.
Activité volcanique à la Solfatara dans la banlieue de Naples.
Pompéi
Une rue
La villa des mystères
Les sites antiques sont mal protégés des outrages du temps et des visiteurs. Nombre de monuments sur Pompéi sont fermés en raison des dégradations dues au manque de protection et d'entretien.
Commentaires
@ Elvire, les sites antiques témoignent du savoir-faire des Romains et du recul de la civilisation lors de la chute de l'empire : les canalisations, l'utilisation des égouts, l'hygiène ont été oubliés entre autres pendant des siècles. L'art pictural a également régressé : il suffit de comparer les fresques de Pompéi aux fresques chrétiennes des siècles suivants figées et sans échelle ni perspective. Biz.
Très chouettes photos qui donnent envie de bouger!
Etoile, merci pour ton passage et ton commentaire. Biz.
Merci pour le voyage ça donne envie bisous
Merci pour vos commentaires. La ville et la région sont captivantes, que ce soit pour voir le peuple de Naples vivre et se débrouiller ou visiter les musées et sites qui sont nombreux. Par contre, on ne peut que critiquer l'abandon de l'état italien qui met la faute un peu facilement sur la camorra. Amicalement.
Bravo pour la photo du jour !!!
Bravo pour la photo du jour; je ne connais pas Naples, mais c'est vrai que les sites ne sont pas entretenus comme ils le devraient.
Une ville qui a tout de même son charme....Pompéi je n'ai fait qu'un bref passage, mais je connais bien Herculanum, Ercolano aujourd'hui la ville de mes ancêtres...
c'est un parcours que j'ai fait et c'est vrai que naples est moche!!!bonne semaine