Le site Patrons-voyous.fr recense les entreprises condamnées pour des fautes envers leurs salariés. Un site si instructif que les patrons aimeraient bien le voir disparaître…
Le journal Siné Mensuel fait découvrir à ses lecteurs ce mois-ci le site internet patrons-voyous.fr. Voici une copie de l’article.
Ce site existe depuis 2009 ; c’est une agence indépendante de notation sociale, qui a pour objectif de répertorier les patrons-voyous en France.
C’est-à-dire ceux qui, sciemment, ne respectent ni le code du travail, ni les salariés, ni la collectivité, ni les syndicats et ne vénèrent que l’argent et le pouvoir. Sont présents sur ce site : les patrons condamnés de manière définitive, procédure individuelle ou collective, notamment en correctionnelle, Cour d’appel ou Cour de cassation ou chambres criminelles, pour non-respect du code du travail, discrimination, entrave, infraction à l’hygiène, homicide ou blessure involontaire, mise en danger d’autrui, abus de recours au CDD, atteinte à la dignité de la personne, annulation d’une élection professionnelle aux torts de l’employeur etc.
Qui en veut à Patrons-voyous.fr ? En avril 2015, le webmaster de patrons-voyous.fr reçoit un courrier d’huissier. Le webmaster du site avait été condamné en juin 2014 à 6 mois d’emprisonnement avec sursis, 3000 euros d’amende, 5000 euros de dommages & intérêts et 1000 euros au titre de l’article 475-1 du Code de procédure pénale.
Bellaciao.