poil à gratouiller

livres, films, économie...

posté le 07-04-2013 à 20:50:25

Hollande, DSK, etc

 
 

 
 
" Hollande, DSK, etc." est une enquête indépendante sur les médias en campagne électorale tournée lors de la présidentielle de 2012. Plusieurs versions de travail de ce reportage ont successivement été rendues publiques depuis la mise en ligne d’une première mouture avant le 1° tour de l’élection."
 
 
 
 

Le film prouve que la presse fait son travail de soutien des valeurs de  l'économie  libérale et fait la promotion des candidats politiques qui seront de bons gérants de cette économie. 
 
 
 
 
 


 
 
posté le 04-04-2013 à 17:42:06

L’affaire Cahuzac, un symptôme de la pourriture capitaliste

Parce que les preuves accablantes commençaient à s’accumuler, Cahuzac a fini par avouer avoir détenu pendant vingt ans un compte en Suisse non déclaré au fisc. L’ex-ministre PS du Budget, censé diriger la lutte contre la fraude fiscale, fraudait lui-même. Il expliquait les nécessités de la rigueur au bon peuple, mais s’en exonérait ! L’ancien cardiologue reconverti dans la chirurgie esthétique soignait surtout… ses comptes en banque. Et on ne connaît pas le fin mot de l’histoire.

Frauder au fisc est une seconde nature pour tout bourgeois qui se respecte. Fondé sur l’exploitation, dirigé par les plus fortunés, ce système a fait de l’individualisme et de l’enrichissement ses valeurs cardinales. Il est pourri de fond en comble par l’argent, et c’est logiquement qu’il engendre des politiciens à son image, aussi cupides que dénués de scrupules. Affaire Cahuzac, affaire Sarkozy, affaire Guerini, affaire Woerth… : de l’UMP au PS, la bourgeoisie a la classe politique qu’elle mérite.

Si l’attitude de Cahuzac est révoltante, la vertueuse indignation de tous les politiciens, du PS à l’UMP, qui se succèdent aux micros depuis hier, ne l’est pas moins. Ils jouent les vierges effarouchées parce qu’un des leurs a « menti à l’Assemblée », « menti au peuple », et aurait ainsi, disent-ils tous, « décrédibilisé la parole politique »...

Quelle hypocrisie ! Que font-ils d’autre, tous autant qu’ils sont, que de mentir à longueur de journée, de se faire élire sur des mensonges, d’agir sur des mensonges ! La gauche s’est fait élire en promettant de défendre le monde du travail : mensonge ! Elle a fait semblant de s’offusquer des entreprises qui ferment : mensonge ! Elle vote des lois favorables au patronat, en prétendant que c’est pour le bien du peuple : mensonge encore !

Pour les politiciens de gauche comme de droite, mentir est une seconde nature, un mode de vie. Comment pourraient-ils se faire élire s’ils disaient la vérité : que leur seul objectif est de servir fidèlement les intérêts de leurs maîtres, les grands capitalistes ?

Et même s’il y a d’autres ministres moins véreux que Cahuzac, ils n’en sont pas moins au service de la même classe bourgeoise, habitués à faire les poches des travailleurs pour faire des cadeaux au patronat. Tous nourrissent ainsi le fumier sur lequel prospéreront les Cahuzac et leurs maîtres fortunés tant que durera le système capitaliste.

 

                                                           

             

 

                                                          Nathalie Arthaud


 

 


Commentaires

 

1. Frank-Marie-THOMAS  le 04-04-2013 à 19:19:39  (site)

L'affaire Chuzac est une horreur démocratique, je suis d'accord avec vous.
Je ne le suis pas, en revanche, sur la généralisation que vous faites en accusant les politiques de tous bords de ne songer qu'à faire les poches du peuple et à s'enrichir personnellement.
On pourrait citer mille exemples d'élus à tous les échelons de la République qui sont dévoués, passionnés par le service public et parfaitement désintéressés.
Votre amalgame est désespérant. Il ne peut conduire qu'au populisme le plus dangereux.

2. alderic25  le 04-04-2013 à 21:14:27  (site)

Il semble qu'en France la justice a le plus grand mal à traiter les affaires de finance. La juge Eva Joly décrivait très bien le manque de moyens dans ses livres "Notre affaire à tous" et "Est-ce dans ce monde-là que nous voulons vivre ?". Sans oublier le journaliste Denis Robert qui a failli laisser sa peau en dénonçant le fonctionnement opaque de la chambre de compensation financière Clearstream qui n''avait jusqu'alors perturbé aucun politique. Denis Robert sur qui la presse a copieusement bavé quand il était poursuivi et s'est tu quand la justice a reconnu la qualité de son travail. L'amalgame vous désespère, j'en suis désolé, il suffit de faire pourtant quelques recherches sur internet pour voir que beaucoup d'élus ont affaire à la justice.

 
 
 
posté le 02-04-2013 à 13:51:33

Monsanto :Obama signe une "loi de protection de Monsanto" rédigée par un sénateur sponsorisé par Monsanto

 

 

 

 

 

 Monsanto est désormais à l'abri de  la justice avec l'aide d'Obama :

 

 

" Mardi (26 mars), le président a mis son nom au bas du texte HR 933, une résolution pour une loi de dépenses, approuvée par le Congrès quelques jours plus tôt. Bien cachée dans les 78 pages de cette loi, on trouve une disposition qui, en gros, protège les muitnationales des biotechnologies de tout contentieux, comme la firme Monsanto basée en Californie.

 

Avec la signature du président, les géants qui opèrent avec des organismes  (OGM) et des semences modifiés génétiquement (PGM) obtiennent le feu vert pour continuer à planter et vendre des plantes faites par l'homme, même si les questions concernant les risques que posent ce type de produits pour la santé des consommateurs, restent largement sans réponse.

 

Face à l'accord de la Chambre et du Sénat, plus de 250 000 personnes ont signé une pétition demandant au président de mettre son veto à la loi de dépense et sur le rajout de l'avenant sur les biotechnologies, qui depuis a été couramment évoqué sous le nom de " Loi de protection de Monsanto "."

 

 www.soutienfaucheursbretagne.fr

 

 "Désormais le géant Monsanto de la biotechnologie est garanti de planter sans se soucier ses OGM ou il veux sans se soucier de la justice. Le Monsanto Protection Act, profondément enfoui dans la résolution sur le budget, a passé le sénat et maintenant il n’y a plus qu’un veto présidentiel pour l’empêcher d’être mis en application."

 

 gogguzo.com 

 

A l'heure actuelle, la presse française, en bon chien de garde,  n'a  toujours rien  dit,  au bout   d'une  semaine,  sur cette info qui n'a été  relayée   qu' à travers les blogs. 

 

 

 

 

 

Une pétition a actuellement cours : 458 357 signatures  pour réclamer la fin du soutien  de  Food and Drug Administration pour  Monsanto.

 

 

http://signon.org/sign/tell-obama-to-cease-fda

 

 

 

 

 

 


 
 
posté le 31-03-2013 à 00:12:10

Besançon, hier

 

 Ce tag fait penser à la lettre du voyant adressée par Rimbaud à Paul Demeny le 15 mai 1871.

 

..." − Je serai un travailleur : c'est l'idée qui me retient, quand les colères folles me poussent vers la bataille de Paris* − où tant de travailleurs meurent pourtant encore tandis que je vous écris ! Travailler maintenant, jamais, jamais; je suis en grève." Rimbaud

 

* La Commune

 

 

 


 
 
posté le 28-03-2013 à 12:16:48

Ils étaient bien 300 000

 
La presse   a répété en boucle le chiffre de 1 million 400. Voici les chiffres de la préfecture qui confirme le chiffre de 300 000 et la démonstration du comptage. 
 
 

 
 
Fin de la manif sur le champ de mars
 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article