poil à gratouiller

livres, films, économie...

posté le 01-03-2013 à 21:42:46

Surveille tes arrières !

"Donald Wetslake a beau avoir quitté ce monde le 31 décembre 2008, ses immortels personnages sont toujours là. Son univers caustique et désopilant aussi. Rien n'a changé. Pour notre plus grand bonheur."
 

Extrait de "Surveille tes arrières !"
 
 

 «  C’était devenu un problème depuis quelque temps. Si vous fauchiez un tas de ferraille, il n’avait pas assez de valeur à la revente pour courir le risque de le subtiliser à son propriétaire, mais une caisse flambant neuve, très chère, était forcément reliée à un satellite. Or, il n’existait aucun moyen connu pour faucher un satellite.

Voilà le hic, se dit Stan. La justice a la technologie de son côté. Depuis combien de temps était-il en possession de cette grosse bavarde ? Vingt minutes d’après l’horloge du tableau de bord. Non, vingt et une. Il avait ramassé cette beauté indigne de confiance devant un restaurant de fruits de mer de  Sea Gate à 13h27, et il était maintenant 13h48. L’acheteur de ce véhicule avait-il l’habitude de déjeuner tôt ou tard ? Une fois qu’il aurait achevé son gueuleton halieutique et regagné le parking du restaurant pour découvrir un emplacement vide là où aurait dû se trouver sa bagnole, combien de temps lui faudrait-il pour mettre la police sur le coup ? Et combien de temps s’écoulerait avant que, là-haut dans le ciel, ce satellite indiscret, dont le poids au-dessus de sa tête commençait à lui donner la migraine, raconte à tous les flics des cinq boroughs que la Lincoln Navigator vert bouteille qu’ils étaient tous impatients de rencontrer se dirigeait à cet instant même vers l’est sur Belt Parkway, qu’elle venait de passer l’hippodrome d’Aqueduct et que l’aéroport JFK se profilait sur la droite ? Trente secondes. »

 

 

 

On retrouve dans ce roman, John Dortmunter, Arnie Albrighy, Andy Kelp et d'autres en train de programmer un casse  mémorable. Ces honnêtes malfrats comme ils aiment se décrire ont des soucis domestiques comme tout le monde,  mais les résolvent à leur manière.   Changer de voiture comme ici, ou payer son loyer avec des manteaux de vison  met  à contribution   l'expérience professionnelle de nos gaillards dont les capacités d'analyse, de synthèse,    d'esprit d'ouverture et de disponibilité seraient   propres à satisfaire le plus difficile des chasseurs de tête. 

 

 

       Contre la sinistrose, rien de tel qu'un bon Westlake !

 

 

 

 

 

 
 


 
 
posté le 25-02-2013 à 19:59:56

Bonne nouvelle

UNE ETUDE A DEDUIT QUE LA BIERE A LE MEME EFFET QUE LE YOGA

 

 

 

 

 

 

Donc, boire beaucoup rend plus souple...

 

 

 
 
 
 

 
 

Bonne nouvelle, vous pouvez continuer à boire de la bière !

 

 

(Merci, Steeve, pour ta documentation.) 


 


Commentaires

 

1. elvire  le 25-02-2013 à 23:57:42

excellent !!!

2. harfang  le 26-02-2013 à 13:19:48  (site)

super ! quelle souplesse je vais avoir ! Clin doeil

3. alderic25  le 26-02-2013 à 17:48:56  (site)

Mais, comme pour le yoga, on n'a pas les effets tout de suite, il faut de l'entraînement !

4. harfang  le 27-02-2013 à 09:46:44  (site)

tu as raison, je vais vite m'y mettre... 9h46 c'est pas trop tôt ?

5. alderic25  le 27-02-2013 à 11:27:55  (site)

Bah ! A coeur vaillant, rien d'impossible. Il fait un peu frisquet, mais avec de la volonté, on peut. Et quand il s'agit d'entretenir sa santé, il faut être sérieux dans son traitement. Clin doeil

6. Etoile0003  le 02-03-2013 à 14:20:52  (site)

En chine c'est un anti stress,tu crois que ça rend souple ? Vu que ça fait grossir !!!. Bon week end bye.

7. alderic25  le 02-03-2013 à 19:52:53  (site)

Je me fie aux gymnases présents à droite sur les photos. Ils ont déjà atteint un haut niveau de souplesse, même si elle est involontaireRire....

 
 
 
posté le 25-02-2013 à 13:22:35

Les droits des salariés

 


Commentaires

 

1. harfang  le 25-02-2013 à 15:08:01  (site)

hihihihi du coup j'ai suivi le lien pour voir d'autres dessins !
merci Sourire

2. Alderic25  le 25-02-2013 à 18:21:51  (site)

C'est un dessinateur prolifique qui attaque aussi bien le côté sociétal que les petits travers de tout un chacun. Il me plaît bien..

 
 
 
posté le 22-02-2013 à 16:46:15

Les infiltrés : les laboratoires pharmaceutiques

" Avec 50 milliards d'euros de chiffre d'affaires annuel, l'industrie pharmaceutique ne connaît pas (trop) la crise. Les scandales, par contre, se multiplient, comme l'illustrent les couacs récents autour de Diane 35. Pour pénétrer ce milieu ultra-fermé et découvrir ses méthodes de travail, le magazine de France 2 a lancé deux infiltrations en caméra cachée : la première au sein du service marketing d'un laboratoire, la seconde en compagnie de visiteurs médicaux et de médecins. Piloté par la journaliste Sophie Bonnet (déjà auteur d'un très bon numéro de Spécial investigation sur le sujet), le reportage est édifiant.

On y suit en particulier le lancement d'un médicament contre le diabète : malgré une innovation thérapeutique évaluée comme « nulle » par les autorités sanitaires, des effets indésirables costauds et un prix très élevé, la mise sur le marché est autorisée. Pour stimuler les ventes, le labo multiplie les conférences d'information sur la maladie (en fait, des pubs déguisées pour son médicament) et tente par tous les moyens (visites personnalisées, voyages, contrats...) de séduire les médecins. Une machine de guerre motivée par un seul objectif : « vendre le plus de boîtes possible ». — Lucas Armati"

 telerama.  les infiltres 

 

 

ce soir sur france 2 à 22h25

Liens

 


Commentaires

 

1. harfang  le 25-02-2013 à 10:26:26  (site)

quel dommage je l'ai raté... je vais voir s'il y est en replay... mais j'ai passé un we de ouf sans voir la télé...
Un autre scandale va peut-être sortir après la divulgation d'un médecin disant que les médicaments contre le cholestérol faisaient plus de mal que de bien...
Mais j'ai toujours penser que les médicaments certes te soignaient mais aussi pouvaient te rendre malade et comme un serpent qui se mord la queue tu devais à ce moment en reprendre d'autres. Et l'industrie pharmaceutique se serre les mains ! pour ma part j'en prends le moins possible, pour ainsi dire jamais et pour l'instant je suis très rarement malade. Y aurait-il une relation de cause à effet ? Rire
Bises

2. alderic25  le 25-02-2013 à 12:27:59  (site)

En fait, il me semble que le gros problème des nouveaux médicaments se situe au niveau de la recherche. Il faudrait du temps et de l'argent comme ça se passait avant avec la recherche universitaire pour produire des résultats fiables sur la durée. Comme l'investissement dans le privé est prévu sur des temps courts, les nouveaux médicaments sont pris aux risques et périls des consommateurs, qui de fait, sont des cobayes. Quand il y en a un nombre conséquent qui meurent ou ont des pathologies, on dit que le médicament sera retiré. Et on recommence. Passe une bonne journée. Je vais me promener tout-à-l'heure, histoire de garder la sante.Rire

3. harfang  le 25-02-2013 à 15:07:02  (site)

bonne idée !
tu as tout à fait raison on est des cobayes !
:(

 
 
 
posté le 21-02-2013 à 11:49:17

la lettre de Titan

 
 
 
 
 


Commentaires

 

1. harfang  le 21-02-2013 à 11:58:47  (site)

merci d'être passé chez moi. Dans un sens tu as raison, on cherche souvent à opposer la FP et le privé... mais j'estime quand même qu'il serait plus juste que certains droits soient identiques dans les deux branches. Je ne suis pas de droite mais pour une fois j'avais estimé que le rajout d'un jour de carence par l'ancien gouvernement était une bonne chose, plus équitable bien que cela n'aille pas assez loin car encore trop différentielle.
Mais à priori tout le monde trouve normal que certains puissent "manquer" avec pénalité et d'autre non. C'est cette injustice qui m'a poussé à écrire ce post.
Amicalement Sourire

2. harfang  le 21-02-2013 à 12:02:40  (site)

Quand à la lettre de Titan... :(

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article