poil à gratouiller

livres, films, économie...

posté le 07-11-2012 à 19:51:16

radiateur en panne

Internet est merveilleux. Aujourd'hui, je constate que le radiateur du salon ne fonctionne plus. Une petite purge pour comprendre que ce n'est pas là l'origine de la panne. Comme je ne suis pas très débrouillard, je  fais une petite recherche sur internet et je finis par trouver une aide efficace sur le blog d'un conseil syndical   : on y explique que c'est une panne banale en début de mauvaise saison, le calcaire bloque le mécanisme qui régule l'arrivée d'eau chaude.

 Leur tuto  explique la marche à suivre. Maintenant, il fait chaud dans mon salon :

 

http://jardinsdulac.free.fr/astuce_radiateur.htm
 


Commentaires

 

1. siawnn  le 09-11-2012 à 11:57:53  (site)

bonjour, une petite visite sur votre blog tout neuf...
Très franchement je trouve internet merveilleux pour ça, à qui sait chercher on trouve toujours une réponse fiable à un problème donné...sans parler des prix qui sont souvent très concurrentiels (dans les jouets notamment)...
bonne continuation, je repasserai vous lire !

2. JardinsDuLac  le 09-11-2012 à 16:59:44  (site)

Bonjour,
Je suis le Webmaster du site "Les Jardins du Lac" et aussi le président de cette copropriété :o)
Content que cette "astuce" ai pu vous servir au moins le travail que j'ai eu à créer ce site sert à quelque chose :o)
Bien amicalement et n'hésitez pas à laisser un petit mot sur notre livre d'or car ça fait toujours plaisir.
Philippe

édité le 09-11-2012 à 17:00:06

3. alderic25  le 09-11-2012 à 18:31:30  (site)

@ JardinsDuLac : c'est fait. Votre site, très bien fait, est une mine de renseignements. Je continuerai à y faire un tour de temps en temps.

 
 
 
posté le 05-11-2012 à 14:13:22

Choc de confiance

 

 

 

 

" Louis Gallois recommande un "choc de confiance" et préconise dans son rapport très attendu sur la compétitivité remis lundi au gouvernement 22 mesures dont une baisse de 30 milliards d'euros du coût du travail."

 

Louis-gallois-veut-un-choc-un-pacte-et-du-patriotisme.html

 

 

Et pour ceux qui ont déjà reçu le choc de compétitivité dans la figure, il recommande quoi ?

 

Ca se passe comme ça chez...

"J’étais celui qui avait toutes les demi-heures en moyenne un œil sur les chiffres. Du côté de la main-d’œuvre, il fallait s’assurer de ne pas dépasser un pourcentage fixé au préalable par le franchisé, quitte à faire dépointer des employés, ce qui est illégal."

 

"Au bout d’un an, je ressentais quelques douleurs au niveau des jambes. Cela se manifestait systématiquement quand j’enchaînais les trois plus gros rushes de la semaine (les vendredis, samedis et dimanches soir).

Au bout d’un an et demi, mon dos a aussi commencé à me faire mal." ..."Mon directeur portait une ceinture autour de la taille car son dos était complètement abîmé. Il avait plus de douze ans de McDo derrière lui. « Si je ne m’assois jamais, c’est parce que j’ai peur de ne pas me relever », répétait-il. Sur la fin, il m’arrivait d’avoir la même crainte.

 

 


 
 
posté le 04-11-2012 à 15:15:19

L'Art Nouveau de Nancy

  

 

 

Dessin Claire Bretecher

 

 

c'est dimanche

 


 

 

Jacques Gruber, vitrail Luffas et nymphéas, 1906 Nancy, musée de l’École de Nancy*

 

 

L’art nouveau de Nancy est un mouvement artistique qui a duré environ 20 ans. « L'activité de cette École se déroule principalement à Nancy et s'avère reconnue lors de l'Exposition universelle de Paris de 1889Émile Gallé et Louis Majorelle voient leur talent reconnu, jusqu'en 1909 où le mouvement connaît sa dernière manifestation collective à Nancy, dans le cadre de l'Exposition internationale de l'Est de la France. Par la suite, le style évolue lentement vers ce qui constituera l'une des impulsions de l'Art déco Français. » wikipedia .

 

 

 


 

  Détail de la façade de la graineterie Génin-Louis (Nancy)

 http://flickriver.com/photos/dalbera/sets/72157622413888299/

 

 

        porte dite « aux ombrelles » a été sculptée en 1897 par Victor Prouvé.
                          http://www.rfi.fr/francefr/articles/102/article_67154.asp

 

 

 

L'art nouveau a inspiré l'art psychédélique des sixties : 

 

 

 

http://www.vinylmaniaque.com/repertoire3/scans-recap-8.html

 

 

Les témoignages de cet art séduisant ont souffert au cours des années 60-70  des promoteurs immobiliers. Ainsi la maison du peuple de Bruxelles a été détruite en 1965. La brasserie Exelsior de Nancy a échappé de peu  à la  démolition qui aurait du faire place à une   tour de béton : « Epargné par les guerres et les bombardements, son classement en Monument historique en 1976 grâce à une poignée de Nancéiens passionnés d’Art Nouveau et amoureux des lieux, a sauvé la brasserie de la démolition. » wikipedia .

 

 

 

 

Brasserie Excelsior

 

 

Pour les amoureux de l'art nouveau, des circuits thématiques sont organisés à Nancy. En particulier, lors des journées du patrimoine, des circuits et des animations  mettent en valeur l'architecture, les fers forgés, les collections de vases et les peintures Art Nouveau.

 

 imagesArtNouveau

 


 

 

 

 


 
 
posté le 02-11-2012 à 18:25:06

un livre : la fête au bouc

 

La fête au bouc 

 

 

 

 

 

 

 

" Mario Vargas Llosa nous fait pénétrer au cœur d’une des dictatures les plus burlesques et incroyables du XXème siècle. De ces dictatures ubuesques qui ont vu le jour au cour du XIXème siècle. ( …) A travers le destin de Urania, nous remontons l’histoire de ce petit pays, de la personnalité du tyran, Trujillo, des rapports avec sa famille, de son viol, des coulisses de la conjuration qui devait aboutir à l’assassinat du dictateur en 1961. Une petite route, la nuit, et les conjurés : quatre militaires attendent Trujillo pour le tuer. Les conjurés se souviennent de la préparation de l’embuscade et de cette nuit qui sera fatal au dictateur. Il mourra comme un chien. Celui qui devait tenir la république dominicaine de 1931 à 1961 la tenait avec des méthodes imparables : police secrète, armée, torture, exécutions sommaires, déjà la mise en place d’escadron de la mort. La fête au bouc est une terrible autopsie d’une dictature infernale. Mario Vargas Llosa nous retrace, ici, le destin d’une enfance volée par un petit Néron des caraïbes."

 

 

http://blogs.mediapart.fr/blog/fredericndao/150808/la-fete-au-bouc-de-mario-vargas-llosa-roman

 

 


 
 
posté le 30-10-2012 à 18:04:11

Assurances plus chères pour les femmes ?

 

 

 

 

Selon  le  journal Elle, les femmes paieront plus cher leur assurance automobile à partir du 21 décembre, car l'avantage qui leur était fait, était de la discrimination entre les sexes selon la cour de justice des communautés européennes.

   

 'Jusqu'à maintenant, les hommes payaient 8% de plus que les femmes pour leur assurance auto. Dès le 21 décembre prochain, cette différence prendra fin. La Cour de justice des communautés européennes vient d'interdire aux assureurs d'établir une distinction entre les sexes lors de la proposition des contrats. Si cette décision est une bonne chose, il y a toutefois un couac. Selon le site comparateur de prix " Assurland ", les femmes débourseront entre 4% et 50% de plus que ce qu'elles payent actuellement pour leur assurance auto."

 

http://www.elle.fr/Societe/News/Assurances-auto-bientot-plus-cheres-pour-les-femmes-2236740

 

La cour de justice des communautés européennes s'accommode très bien des inégalités salariales entre les sexes, des retraites amputées des femmes, et de la pauvreté des familles monoparentales qui découle des salaires faibles féminins. Pourquoi cet oubli ?
 


Commentaires

 

1. claudesegardsangatte  le 02-11-2012 à 15:14:45  (site)

Bonjour,
plus on parlera d'égalité entre les hommes et les femmes, plus on créera d'inégalités car, ainsi, on ne respecte pas les différences.Amicalement, Claude SEGARD de SANGATTE.

édité le 02-11-2012 à 15:15:10

2. Alderic25  le 02-11-2012 à 16:09:59  (site)

Bonjour,
Les différences ne justifient pas qu'à travail égal, il n'y ait pas salaire égal.

"Toute personne a droit au travail, au libre choix de son travail, à des conditions équitables et satisfaisantes de travail et à la protection contre le chômage.
2. Tous ont droit, sans aucune discrimination, à un salaire égal pour un travail égal."
Déclaration universelle des droits de l'Homme, 10 décembre 1948

3. claudesegardsangatte  le 03-11-2012 à 00:45:22  (site)

Bonsoir,

il semble bien qu'il y ait confusion de ce qu'il faut comprendre dans mon précédent commentaire; je n'ai pas parlé des salaires, il est évident qu'à travail égal, la logique veut qu'il y ait salaire égal, les pays nordiques l'ont compris depuis longtemps. Il faut pousser la logique jusqu'au bout, en particulier pour les retraites, car dans ce domaine, les femmes sont suravantagées, pourquoi les hommes n'auraient-ils pas les mêmes considérations ? sans compter de nombreux domaines de la vie publique et même privée !
Amicalement, Claude SEGARD de SANGATTE.

édité le 03-11-2012 à 00:46:30

4. Alderic25  le 03-11-2012 à 13:37:19  (site)

Bonjour, donc sur les salaires nous sommes d'accord. Vous dites "pour les retraites, car dans ce domaine, les femmes sont suravantagées", elles le sont en apparence, car ayant très souvent une retraite incomplète pour des raisons familiales, la réversion leur permet de compenser dans une petite mesure la perte sèche. Par ailleurs, si elles étaient réellement suravantagées, il serait logique que les hommes réclament les mêmes avantages que les femmes.

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article