poil à gratouiller

livres, films, économie...

posté le 21-01-2013 à 14:20:49

la télévision qui crétinise

France 4 rediffusait dimanche soir "le jeu de la mort"  : un candidat doit répondre à 27 questions pour gagner 1 million d'euros. S'il échoue il reçoit une décharge d'électricité de plus en plus forte. Le jeu commence.  Le candidat échoue régulièrement, et reçoit des décharges de plus en plus fortes envoyées par les participants au jeu.   Le public fait ce qu'on attend de lui, il applaudit et scande des slogans à la demande et pousse le joueur à continuer lorsque celui-ci commence à avoir des doute, malgré les cris du candidat qui supplie d'arrêter le jeu. Les producteurs et animateurs deviennent l'autorité à laquelle tout le monde se soumet. Voir un participant perdre pied devant cette autorité et envoyer à contre-coeur des décharges renvoie  à la question : et moi, j'aurais fait quoi ?

 

 

 

 

 On comprend comment des participants à des jeux peuvent regarder en riant un candidat se faire ébouillanter en direct, au début du documentaire. La télévision émousse notre sensibilité et pousse de plus en plus loin le bouchon.

 

 Ce documentaire de Gilles Amado,fort instructif, est passé à 22 h40 sur France 4. Trop tard pour la majorité du public.

 

La programmation télévisuelle aux heures d'écoute semble destinée à crétiniser le public : elle est composée essentiellement d'infotainment

, infos  sans intérêt mises en scène, de jeux, de téléréalité où des post-pubères incultes et narcissiques servent de modèles, de téléfilms où la population se partage   entre flics, malfaiteurs, assassins, et médiums.


Du point de vue éducatif, c'est plutôt inquiétant.

 

A 0h40, sur France 4, suivait le documentaire " le temps de cerveau disponible" qui continue la réflexion entreprise dans  " le jeu de la mort" :

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. Etoile0003  le 21-01-2013 à 16:02:12  (site)

Bonjour avec ce genre de jeux tu comprends mieux l'humain de quoi il est capable.bye

 
 
 
posté le 17-01-2013 à 21:43:01

La bonne planque de Chérèque

Chérèque est le nouveau monsieur pauvreté qui va être chargé de "surveiller les avancées du plan de lutte contre la pauvreté que présentera lundi JM Ayrault. (le Monde).

 

Une bonne planque après avoir oeuvré contre les droits des salariés à tête de la CFDT. On lui doit entre autres turpitudes, la signature du recul de l'âge de la retraite et  l'accord sur la flexisécurité. Grâce à cet accord,un patron pourra demander à ses salariés   d’accepter une baisse du salaire, en échange du maintien de l’emploi. En cas de refus, ce sera le licenciement.

Par un simple accord d’entreprise, le patronat pourra   modifier le contrat de travail individuel ou déroger au droit du travail et aux conventions collectives.

 

 

La boucle est bouclée : il finit  en dame patronnesse après avoir aidé à appauvrir le monde du travail.

 

 


 
 
posté le 14-01-2013 à 13:55:33

Pour le droit au mariage pour tous

La frange de  la population la plus réactionnaire a réussi, pour exister médiatiquement, face à la "gauche" à focaliser l'attention  sur elle en manifestant contre le mariage pour tous.

 

Cette frange a toujours freiné l' évolution de la société.  Le droit de vote des femmes, la contraception, l'avortement devaient apporter selon elle, le chaos et toutes sortes de maux. Le pacs devait également apporter le chaos d'après les mêmes, et bof, il s'est banalisé sans plus de remous.

   En ce qui concerne le mariage pour tous, il suffit de regarder les statistiques des pays où ce contrat civil est adopté pour voir qu'il n'y a pas eu de bouleversement de société.

 

On ne voit pas pourquoi les droits issus du mariage, protection sociale, pension de réversion, etc  seraient  autorisés à certains couples et pas à d'autres, travaillant et cotisant de même.  Mais le mot "droit " irrite ceux qui s'apprêtent également à remettre en cause le droit à la contraception et à l'avortement.

 

 

 


Commentaires

 

1. Etoile0003  le 14-01-2013 à 16:10:13  (site)

Entièrement d'accord avec ton article,tous aux mêmes droits.bye

2. Etoile0003  le 16-01-2013 à 11:18:57  (site)

Tu as raison,ils ont la mémoire courte.je suis contre la religion.bye

 
 
 
posté le 12-01-2013 à 12:16:30

Mon compte est piraté !

Un petit malin pirate régulièrement mon mot de passe. Je ne vois pas trop où est l'intérêt. En tout cas, ça en dit long sur la sécurité de Verfblog.

 

 

 


Commentaires

 

1. Pitiponk  le 12-01-2013 à 14:21:41

Vous pouvez nous contacter par ticket, nous pouvons essayer de tirer cette histoire au clair : http://fr.vefblog.net/contact.php

2. harfang  le 14-01-2013 à 13:21:50  (site)

merci pour le com chez moi. C'est très intéressant. Sourire
Bizarre cette histoire de mdp...

 
 
 
posté le 10-01-2013 à 18:54:58

Votre compte a été piraté !

Vous avez reçu un mail d'EDF menaçant de couper le jus, mais, magnanime, vous explique qu'en donnant vos coordonnées bancaires, vous échapperez à ce désagrément.

 

 

"Cher Client:

Votre paiement à été refusé par votre établissement bancaire en raison d'un problème technique sur le système de prélèvement automatique,

Pour éviter des pénalités de retard ,nous vous donnons la possibilité de mettre vos informations bancaires à jour,

afin de régler votre facture N° F07100.3012.9400.1543. Cliquer sur le lien ci-dessous pour continuer:

‹‹ Régler votre facture ››

Lors d'echec de régularisation de votre situation , nous procéderons à la suspension de votre ligne d'énergie et cette intervention vous sera facturée .

Merci de votre confiance ."

 

En faisant une recherche "phishing edf" dans google, on apprend qu'EDF ne fait jamais de relance par email suite à une facture impayéee et  que l'adresse de l'espace Client Edf est sécurisée et commence par https:// suivi de monagence.edf.fr ou monagencepart.edf.fr et non pas par http

 

http://particuliers.edf.com/autres-pages-82736.html

 

Phishing carte visa :

Vous recevez un spam, vous informant, catastrophe, que votre compte a été piraté. Comme vous ne connaissez pas l'alphabet russe, vous avez du mal à comprendre ce que les gentils auteurs veulent vous demander, mais vous identifiez sans mal l'origine de l'arnaque.

 

 "Ceci est un message automatique par le systиme pour que vous sachiez que vous devez confirmer vos informations de compte dans les 24 heures.

Votre compte a йtй bloquй temporairement afin de le protйger. Le compte continuera d'кtre congelй jusqu'а ce qu'il soit approuvй.
Une fois que vous avez mis а jour vos relevйs de compte, vos informations seront confirmйes et que votre compte va commencer а travailler comme d'habitude une fois de plus. Cela vous aidera а protйger а l'avenir. Le processus ne prend pas plus de 5 minutes.

Pour procйder pour confirmer vos informations de compte s'il vous plaоt cliquer sur le lien ci-dessous et suivez les instructions qui seront nйcessaires.

Cliquez ici pour Verfiy informations de votre compte 

 


Nous sommes lа pour vous"

 

 

En règle générale, pour tous messages douteux, on ne clique surtout pas sur la pièce jointe. Une recherche en ajoutant le mot phishing   est suffisante pour trouver  une information claire sur le net et se rassurer.

 

 

Pour en savoir plus : 

 

 http://www.rue89.com/rue89-eco/2012/06/07/arnaques-sur-le-web-les-pigeons-ripostent-232807

 

 http://www.croque-escrocs.fr/

 


Commentaires

 

1. princesse93  le 10-01-2013 à 18:59:31  (site)

bonsoir
ne pas oublié votre compe facbook qui lui a vraiment été piraté et le gros "borde" pour e récupéré je vais meme dire impossibe
bnne soirée

2. alderic25  le 10-01-2013 à 19:05:35  (site)

j'évite facebook, malgré que j'ai un compte. Je me suis aperçu qu'il espionnait ma messagerie yahoo et me proposait comme amis des correspondants dont j'ignorais leur appartenance au réseau.;Bonne soirée.

édité le 10-01-2013 à 19:06:08

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article