"« le Parpaing d'or du projet qui à vue de nez est absurde, nuisible et sans lendemain » (a été décerné) à la jeune et très médiatique agence danoise BIG qui a concouru et remporté la commande révoltante, détestable, honteuse, obscène, ridicule (ajoutez les adjectifs de votre choix) d'Europa City, un centre commercial et de loisirs, avec piste de ski artificielle, ferme urbaine, parc à thème, boîte de nuit et tout le toutim de l'attrape consommateur et tueur de commerces de centres-villes qui, s'il se fait, massacrera en plus 80 hectares de bonnes terres agricoles du côté de Gonesse (95) !"
Europa City, c'est le projet d'Auchan : " Le groupe Auchan prévoit d'ouvrir, à l'horizon 2020, "EuropaCity", un immense centre commercial et de loisirs, à Gonesse, dans le Val-d'Oise. L'ensemble s'étendrait sur 80 hectares de terres agricoles. A la clé, la création de plus de 11.000 emplois directs est prévue. Mais comme à Sivens, des militants écologistes sont vent debout contre le projet.
La construction doit débuter en 2017. Des grandes galeries marchandes, une dizaine d'hôtels, un aquarium et même une piste de ski couverte : sur le papier, le projet est très ambitieux. Mais il faudra sacrifier des terres cultivées pour qu'"EuropaCity" voie le jour."
L'économie capitaliste sait produire des choses inutiles pour faire du profit. Mais pour satisfaire les besoins élémentaires d'une population comme accéder à un logement décent, au chauffage, à la nourriture, à l'éducation, aux soins de santé, etc, elle en est totalement incapable. Les restos du coeur et Oxfam entre autres sont là pour le rappeler.
Pour ceux qui recevraient par mail une " Riposte de Charlie Hebdo Lettre de Charlie Hebdo à M. Mohammed Moussaoui, Président du CFCM (Conseil Français du Culte Musulman) Monsieur Moussaoui," : c'est un faux. Ca date de 2012 et des salopards la remettent en circulation.
Charlie avait démenti. https://charliehebdo.wordpress.com/…/marine-le-pen-et-ripo…/
Guillaume Brossard, du site Hoaxbuster... par lemondefr
Le cofondateur de Hoaxbuster, site spécialisé dans le démantèlement de rumeurs et canulars, réagit à la multiplication des théories du complot après les attentats du début du mois à Paris. « Généralement, les rumeurs circulent et explosent quand une émotion est générée par un événement que l'on n'est pas capable d'expliquer soi-même », explique-t-il. Il exhorte les internautes à prendre « du recul par rapport à l'info » et met en valeur une « professionnalisation des théories du complot », ce qui les rend d'autant plus difficiles à distinguer d'une véritable information recoupée et vérifiée.
1. Florentin le 23-01-2015 à 22:15:57 (site)
Merci de votre contribution à mon papier du jour.Je ne suis pas naïf et sais bien que la presse n'est pas libre.Ce serait trop beau ! Que des revues s'affranchissent de tout tutelle, comme Charlie Hebdo, c'est bien. Mais, provoquer pour provoquer, c'est trop. Ils le savaient bien, au journal, que leur nouvelle caricature allait mettre le feu aux poudres. Alors, pourquoi l'ont-ils fait ? Je crois par ailleurs qu'il n'est pas si difficile d'admettre que les musulmans ne peuvent supporter les caricatures de leur prophète, qu'ils considèrent comme des blasphèmes. Choses sans importance chez nous, pas chez eux. A plus, peut-être.
2. alderic25 le 24-01-2015 à 09:31:14 (site)
je comprends votre point de vue, mais quand Charlie a fait des caricatures sur Jesus ou le pape, il n'y a pas eu de morts. Exemple, tapez dans google image "charlie hebdo jesus pape jesus" : vous allez en voir des raides qui n'ont pas provoqué de remous.
édité le 24-01-2015 à 10:33:23
3. Nikole-Krop le 11-02-2015 à 15:30:15 (site)
en réponse à Florentin :
Blasphème chez eux, mais pas chez nous. En France, c'est la loi française qui prime. Et de toute façon ça ne justifie pas le crime.
1. heremoana le 20-01-2015 à 06:24:56 (site)
merci de ton passage !
la réflexion n'est peut être plus si simple maintenant, trop de sources d'informations mais les plus sûres ne sont pas forcément celles qui sont les plus simples à trouver ... la tv endort les esprits et les formate ....
de tout coeur et d'esprit avec cette lutte !!!
à bientôt
Le Medef propose, dans le cadre des discussions avec les dirigeants syndicaux, de remettre en cause l’existence des Comités d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT). Les CHSCT donnent quelques moyens juridiques aux militants syndicaux dans les entreprises pour dénoncer les conditions de travail qui pèsent sur les travailleurs ou pour imposer, parfois, l’arrêt de machines dangereuses. Ils permettent d’exercer une pression sur les patrons, dans la limite de lois bien peu favorables aux travailleurs et sous la tutelle d’Inspecteurs du travail pas assez nombreux, et aux prérogatives de plus en plus limitées.
Même cela, c’en est trop pour le patronat Il propose de rendre les CHSCT « optionnels » dans les entreprises de moins de 300 salariés. En somme, le Medef veut pouvoir estropier, voire tuer au travail sans contrôle ni garde-fous.… Lutte ouvrière
Commentaires