poil à gratouiller

livres, films, économie...

posté le 19-04-2014 à 11:59:50

Le Juge Fayard Dit Le Shériff

 
"Le juge Fayard" ressort en salle, parfois présenté par Yves Boisset lui-même. Les anecdotes d'Yves Boisset sont étonnantes et instructives. A la sortie du film, le réalisateur a été agressé physiquement, nez cassé et eu des menaces sur sa famille. Après sa vision, on réalise à quel point le film   reste d'actualité : les affaires de corruption et de banditisme liées au monde politique sont toujours aussi difficiles à résoudre pour les juges.
 
 
 
 


 
 
posté le 18-04-2014 à 18:39:44

En Chine, des dizaines de milliers d'ouvriers en grève

"Plus de 30 000 salariés du fabricant de chaussures de sport pour Nike et Adidas entre autres, Yue Yuen, dans la ville de Dongguan, refusent depuis la semaine dernière de reprendre le travail, se plaignant de leurs conditions salariales, de leurs contrats d'embauche lacunaires et de carences dans leur couverture sociale.

Un mouvement social qui a déclenché un imposant déploiement des forces de l'ordre, a rapporté l'organisation China Labor Watch, spécialisée dans les mouvements sociaux du secteur industriel chinois et qui a diffusé une série de photos montrant le déploiement de centaines de policiers autour de l'usine, certains équipés de matériel antiémeute et d'autres tenant en laisse des bergers allemands. Selon China Labor Watch, les policiers ont frappé ou interpellé plusieurs ouvriers depuis le début de la grève, qui a, par ailleurs, été évoquée dans la presse officielle à Pékin."Le Monde.

 


 
 
posté le 16-04-2014 à 19:05:38

Un modèle pour Valls

"Dérèglementation du travail, chômage à 29 %  salaires divisés par deux, rigueur brutale, austérité. Début 2010, la dette grecque s'élevait à 124 % du PIB. Elle est aujourd'hui à 174 %. La punition est une vraie réussite". article du  canard enchaîné  dans la boîte aux images    sur une émission "la Grèce, crise et châtiment" le 22/4 à 21 h 35 sur France 5.

 

 


 
 
posté le 15-04-2014 à 17:34:29

Il n'y a pas d'alternative

 
Le travail aurait un coût et ne rapporterait rien, les plans de sauvegarde de l'emploi consistent à supprimer des emplois. Comment le capitalisme s'est donné les moyens pour faire croire qu'il est la seule issue possible. Vidéo impossible à afficher, aller sur le lien.
 


 
 
posté le 14-04-2014 à 21:12:03

J.P. Mercier face à Marine Le Pen

Impossible de mettre la vidéo. Voici le lien :

 

J.P. Mercier face à Marine le Pen

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article