poil à gratouiller

livres, films, économie...

posté le 12-05-2014 à 14:20:26

Gattaz et la modération salariale

Le salaire minimum en Suisse se monte à environ deux fois le smic en France, ce que savent tous les frontaliers qui y travaillent, il y a des charges sociales également. Pourtant ce "handicap" n'empêche pas la Suisse d'être un pays exportateur : machines-outils, industrie pharmaceutique, horlogerie. L'investissement y est sûrement pour beaucoup, mais Gattaz n'en parle pas. Visiblement, ce n'est pas son dada.
 


 
 
posté le 06-05-2014 à 23:30:08

Quand la télé est responsable de l'échec scolaire

TV lobotomie 

Pour les spécialistes, tel Michel Desmurget, il n'y a plus de doute : la télévision est un fléau. Elle exerce une influence profondément négative sur le développement intellectuel, les résultats scolaires, le langage, l'attention, l'imagination, la créativité, la violence, le sommeil, le tabagisme, l'alcoolisme, la sexualité, l'image du corps, le comportement alimentaire, l'obésité et l'espérance de vie.


 
 
 
 
 
 
Michel Desmurget, neurophysiologiste, docteur en neurosciences est l'auteur  auteur de TV lobotomie : la vérité scientifique sur les effets de la télévision  Editions Max Milo 
 


 
 
posté le 04-05-2014 à 11:58:44

Ce soir sur public sénat à 20 h30

"Les nouveaux chiens de garde", ou comment le journalisme en France est devenu la voix du libéralisme et du cac 40 :

 

Les nouveaux chiens de garde.

 


 
 
posté le 30-04-2014 à 21:10:41

Arret d'activité du service d'oncologie de Garches

Hier, l'association Ametist a déposé plainte contre X pour « délaissement ». Elle proteste contre l'arrêt d'activité du service d'oncologie de l'hôpital.

Pas question d'abandonner la bataille. Hier matin, l'association Ametist (Aide aux malades en traitement individualisé en spécialité tumorale) a déposé une plainte contre X pour « délaissement » au tribunal de grande instance de Nanterre, dans l'espoir de sauver le service d'oncologie pédiatrique de l'hôpital de Garches.

Les parents d'enfants malades qui y sont soignés craignent que le service ne survive pas au départ à la retraite de sa chef de service, le docteur Delépine, en juillet. « Nous n'avons toujours aucune information. Nous ne savons pas ce qu'il adviendra des traitements de nos enfants après le 31 juillet prochain », s'inquiète Carine Curtet, présidente de l'association Ametist. D'après les parents, le service de Garches est unique en , par les traitements « individualisés et humains » qu'il mène auprès des jeunes patients : « Ici, nos enfants n'ont pas l'impression d'être des cobayes ou soumis à des protocoles uniformisés, poursuit la présidente. On leur permet parfois de choisir. Ce n'est pas un hasard si des malades viennent de toute la . » (...) Le Parisien.

Commentaire : les enfants malades du cancer sont aussi mis à contribution pour les économies de 50 milliards.

 

   travail,  ordre  et discipline

En Serbie, la majorité parlementaire et le gouvernement viennent de changer mais la politique annoncée par le nouveau Premier ministre, Vuçic, reste la même potion amère que partout : des coupes à la hache dans les rangs des fonctionnaires, des entreprises publiques bradées sur le modèle de la Grèce, la suppression dans le code du travail de tout ce qui peut gêner le patronat, et le report à 63 ans de la retraite pour les femmes.

Vuçic, ultranationaliste reconverti en politicien « conservateur mais pro-européen », réclame « du travail, de l’ordre et de la discipline ». Son gouvernement comprend le Premier ministre sortant et une brochette de socialistes. Comme ailleurs, les hommes politiques au service de la bourgeoisie savent s’unir pour faire la guerre au monde du travail. Lutte ouvrière

 

 

 
 


 
 
posté le 25-04-2014 à 11:09:40

Impossible de télécharger sur Vefblog, mais avec le lien ça marchera

Un éléphant ça trompe énormément (lecteur du monde)

 

http://www.dailymotion.com/video/x1qt9md_francois-hollande-hue-jaures-il-parlait-pas-comme-vous-23-04_news

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article