poil à gratouiller

livres, films, économie...

posté le 09-12-2015 à 20:48:17

Comment Greenpeace a piégé des scientifiques en marge de la COP21

A la conférence de Paris sur le climat (COP21), les adversaires de la science climatique sont sur la sellette. Mardi 8 décembre, l’organisation Greenpeace a dévoilé une série de correspondances montrant comment des industriels des combustibles fossiles peuvent s’offrir, en toute discrétion, les services de plusieurs universitaires pour fragiliser les négociations climatiques. « Nous avons voulu savoir si, en amont de la conférence de Paris sur le climat, certains chercheurs du monde académique accepteraient d’être rémunérés pour rédiger et signer des rapports susceptibles de servir les intérêts d’industriels des fossiles, explique Ben Stewart, directeur des médias à Greenpeace Royaume-Uni. Et ce, en acceptant de cacher leur financement. »Le Monde
 
 


 
 
posté le 04-12-2015 à 17:05:48

Affaire Tefal : l'inspectrice du travail et le lanceur d'alerte condamnés

"l’affaire remonte à début 2013. S’intéressant d’un peu trop près à un accord 35 heures litigieux au sein de l’usine Tefal de Rumilly (Haute-Savoie), l’inspectrice du travail Laura Pfeiffer se fait sérieusement remonter les bretelles par son supérieur hiérarchique, le directeur départemental du travail, Philippe Dumont. L’homme lui reproche ainsi, fin avril 2013, de «mettre le feu dans cette grosse entreprise» qui, avec 1 800 salariés, est l’un des plus gros employeurs de la région. «Il me demande de revoir ma position sur l’accord RTT [de Tefal], en m’indiquant que si je continue de la sorte, je vais perdre toute légitimité et toute crédibilité», explique-t-elle dans une plainte au Conseil national de l’inspection du travail (Cnit). «Une menace ?», interroge-t-elle. «Une mise en garde», lui aurait répondu son supérieur. Quelques mois plus tard, elle reçoit un mail anonyme qui va apporter un éclairage troublant aux remontrances de son directeur. «Je suis en possession de documents hyper confidentiels prouvant que vous avez été victime de pressions, je sais que le groupe SEB et la société Tefal ont exercé, via des personnes du Medef, une pression sur votre responsable, M. Dumont, afin qu’il vous fasse taire», explique celui qui va se révéler être un informaticien de Tefal." Libération.
 


 
 
posté le 29-11-2015 à 10:37:10

Diesel, le scandale français

"Le diesel, un secret bien gardé qui pourrait entraîner un scandale comme ceux de l'amiante ou du sang contaminé. Il implique des millions de personnes, fait tous les ans des dizaines de milliers de victimes en France, et est au coeur du secteur automobile. Au départ, ce carburant était destiné à «sauver» l'industrie automobile française. Aujourd'hui, il détruit des vies. Des scientifiques, des victimes, des détracteurs et des défenseurs du diesel témoignent sur le sujet. Ce document analyse également pourquoi et comment les autorités françaises n'ont pas alerté l'opinion plus tôt sur ses dangers."
 
Les lobbies de l'automobile ont réussi à imposer  la voiture diesel aux gouvernements français. Il y a une facture de plusieurs milliards d'euros en frais de santé. Quand l'économie de marché  se fait subventionner par la collectivité....
 


Commentaires

 

1. Bellatrix  le 29-11-2015 à 12:58:19

Oui,tout pareil que pour le sang contaminé.Ils s'en tireront en rétorquant comme Georgette Dufoix:responsable mais non coupable.
Merci pour vos articles fort intéressants.
Belle fin de journée.

2. alderic25  le 30-11-2015 à 20:02:40  (site)

On est effaré de voir que sur n'importe quel sujet, on retombe sur la même problématique : au final, ce sont les trusts qui gagnent, car ils ont les moyens de faire plier les états : que ce soit dans la santé, les transports, l'agriculture, l'urbanisme... Merci pour vos commentaires et bonne soirée. .

 
 
 
posté le 17-11-2015 à 19:43:03

Pierre Conesa : Arabie Saoudite, Théâtre de Dupes




Le rôle de l'Arabie Saoudite dans le financement du terrorisme,   la dénonciation de "l'axe du mal"  par les  états européens et américains  soit l'Irak, l'Iran et la Corée du Nord pour ne pas toucher aux intérêts de l'Arabie Saoudite. etc
 


Commentaires

 

1. Bellatrix  le 29-11-2015 à 12:52:01

Bien vu et analysé!
Oui,c'est effectivement un théâtre (et un marché) de dupes.
C'est quand les écailles vont leur tomber des yeux?

 
 
 
posté le 19-10-2015 à 14:16:10

Incroyable, un Mulliez paye des impôts !

Nous nous sommes trompé, il peut arriver qu’un membre de la famille Mulliez en paye (des impôts).
2 euros d’impôts pour 372.818.395 euros de revenus (plus de 372 millions d’euros), payés par Francois Boucq Le proces CarltonMonsieur Patrick Mulliez (SECPPI) pour 2014.
Son frère Jean Mulliez se fiche de la poire. Avec la société L’Gére Investissement, plus de 453 millions d’euros de revenus, et zéro euro d’impôts.
Pour voir les documents comptables de la famille Mulliez, qui habite à quelque km des studios, les plus-values pour Acanthe, Cimofat, Valorest et Claris., les bidouilles avec sociétés Concert’eau, SEPPCI, L’Gere, cliquez sur Lire la suite.
 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article