poil à gratouiller

livres, films, économie...

posté le 25-01-2016 à 21:56:48

greve chez Renault-Turquie

 

 Une info qu'on ne verra pas sur BFM tv :

 

A nouveau les ouvriers de l’usine Renault de Turquie sont en grève pour les salaires. Après le mouvement massif du mois de mai dernier, les travailleurs sont repartis en lutte. Grève particulièrement déterminée, contre la direction, le gouvernement et le syndicat patronal.

 

 

On peut consulter la page Facebook (en turc) de l’Union des ouvriers métallurgistes ICI.

 

 


 
 
posté le 24-01-2016 à 14:19:22

Goodyear, la bataille de l'emploi - Le moment Meurice

 
 
 
 
 


 
 
posté le 12-01-2016 à 18:51:20

Patrons-voyous.fr : le petit site qui énerve le MEDEF

Le site Patrons-voyous.fr recense les entreprises condamnées pour des fautes envers leurs salariés. Un site si instructif que les patrons aimeraient bien le voir disparaître…

Le journal Siné Mensuel fait découvrir à ses lecteurs ce mois-ci le site internet patrons-voyous.fr. Voici une copie de l’article.

Ce site existe depuis 2009 ; c’est une agence indépendante de notation sociale, qui a pour objectif de répertorier les patrons-voyous en France.

C’est-à-dire ceux qui, sciemment, ne respectent ni le code du travail, ni les salariés, ni la collectivité, ni les syndicats et ne vénèrent que l’argent et le pouvoir. Sont présents sur ce site : les patrons condamnés de manière définitive, procédure individuelle ou collective, notamment en correctionnelle, Cour d’appel ou Cour de cassation ou chambres criminelles, pour non-respect du code du travail, discrimination, entrave, infraction à l’hygiène, homicide ou blessure involontaire, mise en danger d’autrui, abus de recours au CDD, atteinte à la dignité de la personne, annulation d’une élection professionnelle aux torts de l’employeur etc.

 

Qui en veut à Patrons-voyous.fr ? En avril 2015, le webmaster de patrons-voyous.fr reçoit un courrier d’huissier. Le webmaster du site avait été condamné en juin 2014 à 6 mois d’emprisonnement avec sursis, 3000 euros d’amende, 5000 euros de dommages & intérêts et 1000 euros au titre de l’article 475-1 du Code de procédure pénale.

Bellaciao.

Tags: #travail
 


 
 
posté le 28-12-2015 à 15:26:40

PSA – Mulhouse : une mort insupportable

Mercredi 16 décembre, un ouvrier est mort sur un des parkings de l’usine PSA de Mulhouse, devant l’atelier du montage où il travaillait.

Rémy avait terminé sa nuit de travail à la chaîne vers 4 heures du matin et, pour une raison encore inconnue, après une chute ou un malaise, il était au sol lorsque la voiture d’un salarié qui quittait l’usine lui est passée dessus. Il est décédé peu de temps après.

Très vite, la nouvelle s’est propagée parmi les travailleurs de l’équipe du matin qui commencent à 5 h 15 et cela a été un choc. Beaucoup mettaient en cause le manque total d’éclairage sur les parkings où ils garent leur voiture, problème qui a été de nombreuses fois remonté à la direction après des accidents, sans que celle-ci fasse quoi que ce soit… Il est d’ailleurs significatif que les seuls parkings parfaitement éclairés à l’usine soient ceux des parcs de voitures neuves. Suite

Tags: #travail
 


 
 
posté le 16-12-2015 à 15:19:49

Si les électeurs de gauche qui ont voté   pour la droite croient qu'ils ont sauvé la démocratie, ils devraient regarder un peu plus près ce que deviennent les "libertés publiques"   : grâce à l'état d'urgence, des écologistes onté été assignés à résidence et dû pointer 3 fois par jour au commissariat pendant la COP 21.

Un député PS propose de supprimer l'égalité du temps de parole et de rendre la recherche de parainages pour les présidentielles encore plus difficile pour les petits partis.

Pour le PS comme pour les partis de  droite, la liberté, c'est  la liberté des riches, l'égalité pour une poignée d'individus, la fraternité, mais pas avec les sans-dents.

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article