poil à gratouiller

livres, films, économie...

posté le 03-09-2013 à 11:18:24

Quand les socialistes cherchent à lutter contre la création d'emplois

 

 

 " L'Elysée ne s'opposera pas au retour d'une partie des heures supplémentaires  défiscalisées si le Parlement souhaite légiférer en ce sens, d'après une information de la radio Europe 1, mardi 3 septembre, qui cite un conseiller du président. Il s'agirait alors d'un revirement politique puisque l'abrogation de cette mesure mise en place sous le gouvernement de Nicolas Sarkozy avait été l'une des premières actions du président François Hollande lors de son arrivée au pouvoir.

"Je crois qu'en effet nous sommes allés un peu vite sur la suppression de la non imposition des heures supplémentaires", avait reconnu Thierry Mandon, le porte-parole du groupe socialiste à l'Assemblée Nationale sur Europe 1, le 19 août dernier."

 

 

 De telles mesures comme la défiscalisation des heures supplémentaires  cherchent à faire oublier que les salaires insuffisants sont le problème. Et que c'est leur  revalorisation qu'il faut   au lieu d'horaires à rallonge. Les heures supplémentaires enfin sont cause de la non-création d'emplois voire leur suppression  et de grossir le nombre des chômeurs.Champion !

 

Tags: #travail
 


 
 
posté le 02-09-2013 à 13:50:59

menacé de fermeture, l'Hôtel-Dieu est occupé depuis dimanche

 

  
 
 

Paris : menacé de fermeture, l'Hôtel-Dieu est occupé depuis dimanche

 


 

 

" L'hôtel-Dieu est occupé. Depuis 16 heures, agents hospitaliers, usagers, et élus ont fait irruption dans l’hopital de l’APHP (Assistance publique des hopitaux de ), le plus vieil hôpital de , situé sur l’île de la Cité (Ie).

Le comité de défense de l’Hôtel-Dieu, qui se bat contre la fermeture de l’établissement, prévu initialement en novembre prochain, entend mettre la pression sur l’APHP.

L’intersyndicale (SUD Santé et CGT) a annoncé qu’elle comptait y passer la nuit."

 

 " Les urgences de l'Hôtel-Dieu  accueillent pourtant plus de 110 000 patients par an. L’accessibilité et l’identité de l’Hôtel-Dieu font de cet hôpital largement rénové et moderne un pilier historique de l’égal accès aux soins pour tou(s). Il voit le plus d’accidents d’exposition au VIH de France, avec une prise en charge systématisée intégrée à son service d’urgence 24H/24. Sa position stratégique dans Paris et ses services performants en font une structure de santé de proximité et d’urgence primordiale à préserver. Parallèlement, s’est développé un service de consultations ambulatoires pour le VIH, dont la pertinence et la qualité sont liées à la coordination avec les services d’urgence et ceux d’examens indispensables (radiologie, biologie,…). Or, les urgences sont menacées, et les examens ont déjà en grande partie été transférés, sans concertation avec les associations de malades. Tout transfert supplémentaire serait une menace pour la pérennité des soins."

 

Les victimes de l'accident de train de Bretigny avaient eu la chance que l'Hôtel-Dieu soit encore en activité et ont pu être orientées vers les urgences de cet hôpital. La fermeture ou l'éloignement du service  d'urgences se traduira par des morts qui ne seront jamais comptabilisés au contraires des économies faites au détriment de la population. A force de considérer les hôpitaux comme des entreprises et non des services publics , c'est la mission de l'hôpital en général qui est dévoyée.

 

 

 " Si le projet a été ainsi gelé par la ministre, la direction de l'hôpital a continué à fermer des services annexes et aurait demandé, selon les occupants, aux pompiers de ne plus amener de malades aux urgences.

"Il ne faut pas être dupe, la responsable c'est Marisol Touraine", a lancé le Dr Kierzek, fustigeant son "double discours". "Elle dit le 10 juillet on met un moratoire sur les urgences alors qu'on est en train de nous siphonner, de nous asphyxier".

Selon l'urgentiste, le maintien des urgences de l'Hôtel-Dieu, en plein centre de Paris, se justifie par la saturation des autres services d'urgences parisiens: 1 heure d'attente selon lui à l'Hôtel-Dieu contre 10 heures à Bichat ou à Lariboisière."

 

 

 


 
 
posté le 01-09-2013 à 22:43:47

Colette Magny

                                                                                        C'est dimanche
 
 
 
 
 
 
 
Colette Magny, lors de passages dans le "petit conservatoire de la chanson".   Son engagement politique lui a valu  la censure de ses chansons à la télévision et à la radio. Une chanteuse inoubliable.
 
 
 
 
 

 
 
 
 


 
 
posté le 27-08-2013 à 14:03:43

La SNCF demande aux cheminots de se taire

Après Brétigny, la SNCF verrouille sa com'

 

" C'est une information France Inter. Plusieurs semaines après l'accident de Brétigny et ses sept morts, l'opérateur ferroviaire verrouille sa communication.

Pas question pour les salariés de la SNCF de sortir de leurs obligations de discrétion et de loyauté, sous peine de risquer le licenciement.

C'est écrit noir sur blanc sur un document distribué aux cheminots de la région Auvergne Bourgogne."

 

 

Révéler le mauvais entretien du réseau ferré peut être cause de licenciement pour les cheminots . Les usagers n'ont pas à connaître  les risques qui en résultent et sont censés être informés par la communication de la SNCF. Pourtant le droit d'informer et d'être informé est un des piliers de la démocratie. Droit qui est largement bafoué par les entreprises  privées et même publiques et les banques.  En voici un exemple de plus.

 

Tags: #travail
 


 
 
posté le 27-08-2013 à 01:49:41

Souvenir de vacances

Dans l'Eglise de Lissewege près de Bruges, on peut voir un appel au soutien de Bradley Manning avec sa photo et un commentaire : "Libérez Bradley Manning". "Il a dit la vérité, seulement la vérité, mais Dieu ne l'a pas aidé". Ca change des grenouilles de bénitier de la manif pour tous....

 

 

 

 

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article