Les premiers à fuir seront les russophones de l’est et du nord, les mineurs du Donbass, qui mettent déjà en place leurs défenses. Et immédiatement après, il y aura la Crimée, qui a déjà déclaré de façon pratiquement unanime vouloir rester partie intégrante de la Russie, sans doute aussi pour tenter d’échapper à la furie anti-russe de ceux qui prendront le pouvoir. C’est le début des sécessions, encore difficiles à deviner aujourd’hui, d’où découleront non pas des fronts militaires, mais des représailles sauvages à l’intérieur même de la communauté désormais privée de la solidarité.
L’Europe, en fidèle exécutrice des plans de Washington, a ouvert la Boite de Pandore. Et celle-ci lui explosera bientôt à la figure. Les nouveaux décideurs sont peut-être d’ores et déjà désignés (à condition que Poutine ait la garantie que ne soit pas franchi le Rubicon de l’adhésion [de l’Ukraine] à l’OTAN), mais ceux qui sont descendus dans la rue avec les armes ont une idée de l’Europe bien différente de celle que l’on imagine à Bruxelles. Et les personnes de bonne foi qui ont suivi les néonazis – et ils sont certainement très nombreux – s’attendent à entrer dans l’Europe dès demain. Ils seront terriblement déçus lorsqu’il faudra commencer à payer, et qu’ils ne pourront toujours pas y entrer, car cela n’est absolument pas prévu par les accords de Vilnius.
1. Nikole-Krop le 11-02-2015 à 16:17:21 (site)
amour-amitié, quelle chanson !
http://loeildukrop.eklablog.com/avec-le-temps-51-a114587900
2. Nikole-Krop le 11-02-2015 à 16:18:29 (site)
je m'emmêle les crayons, sori
http://loeildukrop.eklablog.com/avec-le-temps-37-a109045168
Le quartier d’Exarcheia, symbole de la résistance depuis la dictature des colonels est le laboratoire de nouvelles façons de vivre et d'autres futurs possibles dans une Grèce que la Troika s'acharne à mettre à genoux.
Le titre du film " Ne vivons plus comme des Esclaves est originellement une réplique tirée de la pièce de Jean Genet, Les Bonnes : « Il doit y avoir un moyen d’échapper à cette existence. Tu comprends ? Il faut trouver quelque chose. Ne vivons plus comme des esclaves… »"
Film intégral gratuit :
Site du film et calendrier des projections publiques :
Civitas veut empêcher la diffusion du film ce mercredi 19 février sur Arte pour cause de “propagande pour l’idéologie du genre”.
Après les bibliothèques, l'extrême droite s'arroge le droit de purger le programme d'une chaîne de qualité.
Censure pour censure, Civitas devrait interdire la diffusion de certain livre où il est dit "laissez venir à moi les petits enfants". Ce n'est pas une théorie du genre, pourtant des milliers d'enfants ont été victimes d'abus sexuels sans que Civitas en soit ému.
Commentaires