poil à gratouiller

livres, films, économie...

posté le 02-02-2014 à 16:04:22

Contre les hoax de l'extrême droite

Marre d'entendre ou de lire pas moins d'une connerie par jour ? Un site qui renvoie sur une page  face book où chacun peut contribuer à démonter les rumeurs et  intoxications de masse de l'extrême droite :

 

 

 

 

 

Cliquer sur l'image :

 

 

 

 

 

 

 

Les hoax se difusent principalement par  messageries. Pour éviter d'être affolé par les messages apocalyptiques   relayés  par des  connaissances  souvent  de bonne foi, un moteur de recherche du site permet de  vérifier leur contenu et d'en savoir plus sur leur origine.

 


 
 
posté le 31-01-2014 à 20:12:05

Séparation bancaire : la défaite de la démocratie

Dans un ouvrage paru récemment, trois auteurs dévoilent les ressorts de la loi bancaire fantoche adoptée par le gouvernement français. Un cas d’école sur les rapports entre pouvoir démocratique et pouvoir financier. La Tribune

  Plongée dans les causes du renoncement 

" L'ouvrage - et c'est son intérêt principal - va cependant plus loin que le simple récit de la pression du lobby bancaire sur un gouvernement dépassé par ses propres promesses. Il souligne les causes de cet échec et analyse les ressorts et la dynamique du reniement des promesses. Le premier de ces ressorts, c'est l'aspect technique du sujet. On découvre ainsi un Pierre Moscovici effrayé par l'âpreté du sujet et, de ce fait, souvent soucieux d'en finir le plus vite possible. Pour le lobby bancaire, cette pusillanimité est une bénédiction. Les banques vont s'engouffrer dans les détails techniques pour désamorcer la loi et décourager les politiques.

« La pensée Trésor »

En cela, les banques seront soutenues par un allié puissant : le Trésor. C'est le second ressort du renoncement, là encore fort bien analysé par les auteurs : « la pensée Trésor. » Cette « pensée » est un mélange d'ultralibéralisme issu des années 1980 et d'opportunisme. Les hauts fonctionnaires du Trésor deviennent volontiers des cadres dirigeants du secteur bancaire. Ils ont donc à cœur de protéger les intérêts de leurs futurs employeurs. Devant des politiques terrorisés par la difficulté du sujet, rien n'est donc plus aisé à ces fonctionnaires qui préparent la loi que de convaincre les élus qu'ils se doivent de faire preuve de la plus grande prudence et de la modération la plus avisée. Et les élus veulent bien le croire."

 


 
 
posté le 30-01-2014 à 14:17:33

pauvre type

  Raciste, macho "les femmes désirent être violées", nostalgique colonialiste, ce type n'a qu'une  seule réponse au marasme économique   :    tourner la violence économique subie par les populations en attaque contre des groupes humains, ce qui est une véritable impasse.

 

 

Portrait 

 

" Si Alain Soral revendique son statut d’ « autodidacte » ou d’iconoclaste, il aime également afficher des références savantes (comme Marx, Lukacs, ou encore Cornelius Castoriadis) et un titre de « sociologue », de manière à signifier son appartenance à la caste des « penseurs » autorisés. Or, on ne trouve rien dans ses écrits qui s’apparente à un quelconque début de démarche sociologique : ni enquêtes statistiques, ni entretiens directifs, ni entretiens non directifs, ni observation ethnographique. Le seul matériau empirique qui apparaît dans ses ouvrages, comme base de ses réflexions, ce sont des débats ou des reportages qu’il a vus à la télévision ! Plutôt qu’un sociologue, Alain Soral est donc un éditorialiste, ou un chroniqueur TV.  "

 

 

 

 


 
 
posté le 30-01-2014 à 12:36:39

le 8 avril, Windows XP...

"Le 8 avril, le support technique de Windows XP s’arrêtera totalement. La conséquence la plus directe est que plus aucune faille de sécurité ne sera corrigée, qu’elle soit 0-day (et donc déjà exploitée) ou pas. C’est la teneur du message de Microsoft sur son blog officiel, pour tenter encore une fois d’accélérer le processus de mise à jour..."

 

" Windows XP laissé aux quatre vents 

Car il faut bien comprendre qu’à partir du moment où les brèches de sécurité ne seront plus corrigées, Windows XP deviendra virtuellement impossible à défendre, à moins de couper l’accès Internet à la machine."
 
 
En résumé, les particuliers et les entreprises qui continueront à travailler sous xp  n'auront plus leur données protégées (comptes clients, etc). 
 


 
 
posté le 28-01-2014 à 18:46:31

Masturbation à l'école, théorie du genre : un directeur raconte ce qu'il s'est passé dans son établissement

 RUMEUR - C'est un directeur d'école choqué par ce qu'il vient de vivre qui raconte comment se sont passés les derniers jours dans son établissement strasbourgeois. Il s'agit d'une école primaire de 240 élèves classée située en zone d'éducation prioritaire qui a été confrontée à une rumeur persistante, comme ce fut le cas dans plusieurs villes.

Tout est parti de la campagne baptisée "Journée de retrait de l'école". Lancée par l’écrivaine Farida Belghoul, proche de l’essayiste d'extrême droite Alain Soral, compagnon de route de Dieudonné, elle a été abondamment relayée par SMS et sur les réseaux sociaux pour protester contre un supposé enseignement de la théorie du genre

"Jeudi dernier, j'ai été alerté par de nombreux parents qui avaient reçu un message leur disant de ne pas mettre leur enfant à l'école le vendredi, raconte-t-il. Trois sont venus me voir et j'ai reçu une vingtaine de coups de téléphone. Ils m'ont montré le SMS qu'ils avaient reçus dans lequel il était écrit de retirer leur enfant de l'école en les renvoyant vers un site internet, celui de Farida Belghoul. Mais les parents étaient incapables de me dire d'où venait ce message." En trente ans de carrière, c'est la première fois qu'il dit être confronté à pareil phénomène. (...)

 

 

Crétinisme

 

Depuis la manif pour tous, l'extrême droite a le vent  en poupe. Comme l'économie n'est pas son fort, elle fait feu de tous bois, le mariage pour tous, l'avortement, l'enseignement sont bien pratiques  pour recruter.

Les enfants des adultes qui ont gobé les messages  sont bien à plaindre,  leurs stupides parents sont incapables de rechercher l'origine du message qui les a motivés dans leur action. Consternant.

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article