poil à gratouiller

livres, films, économie...

posté le 23-02-2014 à 12:45:14

HK et les saltimbanques

 
 
 
 
 
 
 
 
Album "l'affiche rouge"
 
 


 
 
posté le 21-02-2014 à 14:50:05

des nouvelles de Grèce

 

 Ne vivons plus comme des esclaves

 

Le quartier d’Exarcheia, symbole de la résistance depuis la dictature des colonels est le laboratoire de nouvelles façons de vivre et d'autres futurs possibles dans une Grèce que la Troika s'acharne à mettre à genoux.

Le titre du film  " Ne vivons plus comme des Esclaves est originellement une réplique tirée de la pièce de Jean Genet, Les Bonnes : « Il doit y avoir un moyen d’échapper à cette existence. Tu comprends ? Il faut trouver quelque chose. Ne vivons plus comme des esclaves… »"

 

 

 

Film intégral gratuit :

 

 

 

 

 

 

 

Site du film et calendrier des projections publiques :

 

 

 

 


 
 
posté le 19-02-2014 à 12:48:41

Civitas veut interdire la diffusion de Tomboy sur Arte

 Civitas veut empêcher la diffusion du film ce mercredi 19 février sur Arte pour cause de “propagande pour l’idéologie du genre”.

 

Après les bibliothèques, l'extrême droite s'arroge le droit de purger le programme d'une chaîne de qualité.

 

Censure pour censure, Civitas devrait interdire la diffusion de certain livre où il est dit "laissez venir à moi les petits enfants".   Ce n'est pas une théorie du genre, pourtant des milliers d'enfants ont été victimes d'abus sexuels sans que Civitas en soit ému.

 


 
 
posté le 18-02-2014 à 12:32:01

Sous-équipement de la France en IRM

La France est moins bien équipée en IRM (Imagerie par Résonance Magnétique) que la Turquie, l'Italie, la Grèce, l'Espagne et d'autres pays.

 

  Statistiques :

 


 
 
posté le 16-02-2014 à 13:04:46

Henri Guillemin la Commune

Henri Guillemin était un historien catholique. Sa confession  ne l'a pas empêché  de décrypter l'histoire à travers le thème de  la domination des riches sur la masse des pauvres. Sa Commune raconte comment la haine des "gens de bien" envers le   peuple   qui réclamait sa part de richesse va les conduire à chercher une sorte de solution finale pour mater celui de Paris (13 épisodes d'environ 30 mn chacune). 

 

 

 

La commune deParis - 1

 

 

Les autres émissions sur le site .commune1871 :

 

 

 

 

Toutes les émissions sur le site de la RTS : 

 

 L'émission sur Rousseau nous fait découvrir cet écrivain qui a mis en évidence les moyens des nantis pour garder les masses sous leur contrôle. La persécution de Rousseau par ces nantis qui avaient compris la portée de ses écrits a été féroce. Certaines observations de Rousseau valent pour aujourd'hui :

 

 

 
 
 

 

 

 

 

Un site excellent qui offre une page bibliographique à Henri Guillemin : 

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article