poil à gratouiller

livres, films, économie...

posté le 12-03-2014 à 20:44:25

vidéo instructive

Une vidéo instructive  qui fera échapper au moins le temps de sa vision au lavage de cerveau organisé par l'UMP et consorts.

 

 

 

 

 

 

 

 NEFASTExSECURE

 


 
 
posté le 10-03-2014 à 12:39:09

Des mâchoires en or massif

Les requins du CAC 40 ont fait 48 milliards d’euros de bénéfices en 2013. Des commentateurs font mine de s’inquiéter car ces bénéfices seraient en baisse par rapport à l’année dernière. Mais ces baisses annoncées résultent souvent de manipulations comptables.

Un exemple, GDF-Suez annonce une perte de 9,3 milliards. Mais il a inscrit dans son bilan 15 milliards de perte en « dépréciation d’actifs ». En fait le trust a fait presque 6 milliards de bénéfices mais il se débrouille pour ne pas avoir à payer d’impôts. En trafiquant ses bilans.

Le moyen de savoir vraiment combien ces grosses sociétés et leurs actionnaires gagnent, serait que les travailleurs mettent leur nez dans leurs comptes.

 


 
 
posté le 08-03-2014 à 12:18:53

ouverture des commerces le dimanche.

Le Journal officiel a publié samedi le décret du ministère du travail autorisant les commerces de détail de bricolage à ouvrir le dimanche.

 

Le gouvernement social-démocrate a signé le décret autorisant davantage d'ouvertures de commerces le dimanche. Pour les salariés, cela signifie la fin des weekend et de la vie sociale ce jour-là et le repos n'importe quel jour de la semaine. Quant aux salariés qui sont heureux de travailler le dimanche, la raison est une paie insuffisante. Sarkozy avait commencé, Hollande continue.

 


 
 
posté le 06-03-2014 à 19:18:49

Mots Croisés

 
Interventions de Jean-Pierre Mercier
 


 
 
posté le 26-02-2014 à 11:48:41

En Ukraine, l’Occident a ouvert la Boite de Pandore

Si Yanukovic tombe [c’est fait depuis hier – NdT] et que ces gens prennent le pouvoir, ce sera une diaspora sanguinaire.

Les premiers à fuir seront les russophones de l’est et du nord, les mineurs du Donbass, qui mettent déjà en place leurs défenses. Et immédiatement après, il y aura la Crimée, qui a déjà déclaré de façon pratiquement unanime vouloir rester partie intégrante de la Russie, sans doute aussi pour tenter d’échapper à la furie anti-russe de ceux qui prendront le pouvoir. C’est le début des sécessions, encore difficiles à deviner aujourd’hui, d’où découleront non pas des fronts militaires, mais des représailles sauvages à l’intérieur même de la communauté désormais privée de la solidarité.

L’Europe, en fidèle exécutrice des plans de Washington, a ouvert la Boite de Pandore. Et celle-ci lui explosera bientôt à la figure. Les nouveaux décideurs sont peut-être d’ores et déjà désignés (à condition que Poutine ait la garantie que ne soit pas franchi le Rubicon de l’adhésion [de l’Ukraine] à l’OTAN), mais ceux qui sont descendus dans la rue avec les armes ont une idée de l’Europe bien différente de celle que l’on imagine à Bruxelles. Et les personnes de bonne foi qui ont suivi les néonazis – et ils sont certainement très nombreux – s’attendent à entrer dans l’Europe dès demain. Ils seront terriblement déçus lorsqu’il faudra commencer à payer, et qu’ils ne pourront toujours pas y entrer, car cela n’est absolument pas prévu par les accords de Vilnius.

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article