poil à gratouiller

livres, films, économie...

posté le 15-02-2014 à 18:36:13

Le Parlement européen supprime un appel à la protection d’Edward Snowden

Sous une pression intense du gouvernement Obama et des gouvernements nationaux en Europe, une commission du Parlement européen a supprimé une mesure qui demandait l’asile et la protection pour le lanceur d’alerte de la NSA Edward Snowden s’il pouvait quitter son abri temporaire en Russie pour une destination au sein de l’Union européenne.

Non seulement la commission a rejeté un amendement mercredi qui aurait appelé les membres de l’UE à offrir leur protection à Snowden contre la persécution qu’il subit de la part des autorités américaines, elle a aussi supprimé toute mention de son nom d’un rapport de 60 pages qui s’appuie entièrement sur les documents secrets qu’il a rendu public. Ces documents ont exposé une opération d’espionnage massive contre des centaines de millions de gens en Europe, aux États-Unis et partout ailleurs. Ce rapport devrait être soumis au Parlement réuni au complet le mois prochain.

Un amendement proposant de demander aux autorités américaines d’abandonner les tentatives de poursuivre Snowden en vertu de la Loi sur l’espionnage de 1917 a également été rejeté.  (...)

 


 
 
posté le 10-02-2014 à 15:21:54

La manip pour tous

 

 

 

 

Les mouvements d’extrême droite entretiennent des fantasmes prononcés sur la sexualité. C’est un fait.
Que ce soit ce qu’ils considèrent comme des « perversions », homosexualité, transsexualisme ou de réelles perversions comme la pédophilie, pour eux la frontière est mince voire inexistante. Ces fantasmes se lient avec le fondamental des droites extrêmes.

Il existe pour eux un ennemi coalisé qui complote contre le pays, ses habitants et ses intérêts. Cet ennemi est tout puissant invisible, polymorphe, intérieur et extérieur et surtout, c’est une maladie qui se répand car contagieuse.

Dans cet esprit le vieux complot des élites judéo maçonniques pour pervertir les enfants et les convertir aux dites perversions citées ci-dessus est aujourd’hui de retour…
Le problème avait déjà commencé en 2013 avec les manifestations contre le mariage homosexuel. Délires homophobes relayés par des membres importants de l’UMP : (...)


 

 

 


 
 
posté le 05-02-2014 à 15:27:55

Les délires des Associations Familiales Catholiques dans le passé

Quand les Associations Familiales Catholiques dénonçaient la mixité, la promiscuité et les petites filles transformées en garçonnes… en 1935

 

 

 

Avec ce document historique, on peut constater que les récents délires au sujet d’une prétendue « Théorie du genre » ne sont pas nouveaux : en 1935, les Associations Familiales Catholiques dénonçaient déjà « les petites filles transformées en garçonnes dès l’âge de treize ans » à cause de la « promiscuité qui se pratique en classe (sic) et en récréation », que « cela suffit pour que plus d’une élève soit déjà allée se faire soigner aux Maternités », et que bientôt on aura « l’enseignement sexuel avec exercices pratiques de pièces anatomiques articulées », le tout à cause de la « lèpre de la laïcité ».

Hier comme aujourd’hui, les adversaires de la laïcité ont toujours agité les mêmes chiffons rouges !

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. Nikole-Krop  le 11-02-2015 à 16:21:48  (site)

La vache ! Mais où vous avez trouvé ça !! génial (et confondant en même temps !)

2. alderic25  le 13-02-2015 à 23:03:34  (site)

En fouinant sur le web à l'époque du délire sur l'éducation sexuelle. Je m'étais bien amusé.

 
 
 
posté le 04-02-2014 à 17:16:15

Courage, fuyons !

Deux jours à peine après la manifestation des réactionnaires de tout poil de dimanche 2 février, le gouvernement a annoncé le report du projet de loi sur la famille à l’année prochaine, pour ne pas dire à la saint glin-glin. Ce projet de loi ne faisait pourtant que prendre en compte, prudemment et avec bien du retard, la réalité des familles actuelles, séparées, recomposées, monoparentales, etc.

Après l’enterrement du droit de vote pour les étrangers, c’est une nouvelle reculade sans combat. En cela le gouvernement Ayrault-Hollande montre que, même sur les sujets « sociétaux », il est incapable de faire avancer les choses.

À plat ventre devant les patrons, pleutre devant ceux qui bombent le torse, ce gouvernement fait le jeu de la réaction.

 


 
 
posté le 03-02-2014 à 19:59:37

Salut, Cavanna

Cavanna écrivait dans lettre ouverte aux culs-bénits :

 

"L'existence même des religions, leur position dominante quasi-universelle font que l'athéisme (dans le sens placide de non-croyance, voire de simple doute, d'examen objectif) est acculé dans une position de combat. Si les religions n'existaient pas, nous serions tous tranquillement incroyants, nous ne donnerions pas aux questions  "qui nous dépassent" des réponses religieuses. Nous nous contenterions de constater notre impuissance (peut-être provisoire ? )à y répondre, nous les contournerions, les laisserions de côté, en nous disant que, peut-être, un jour, à son heure, la solution nous apparaitrait et que, sinon, il faudrait bien nous contenter de comprendre ce qu'il nous est donné d'appréhender (domaine qui va s'élargissant sans cesse, vous ferai-je remarquer).

 

Mais les religions (ou plutôt les religieux) sont là, avec tout leur prosélytisme conquérant. L'athéisme et l'agnosticisme ne sont, de ce fait, pas seulement des non-croyances, mais bien, par force, des anti-croyances. Or ne pas croire, lutter contre la foi, débarbouiller le merveilleux est une attitude négative, comme celle qui consiste à démystifier les charlatans guérisseurs ou à contredire un démagogue politique prometteur de lune. Le charlatan gagne à tous les coups, même implacablement démasqué, même pris la main dans le sac. Car lui, il apporte quelque chose, fût-ce du rêve.Car lui, il est dynamique, sympathique, convaincant, affirmatif.  Il sait mettre les rieurs de son côté..."

 


 

 

 

Dessin de Cavanna dont l'esprit bête et méchant commence à nous manquer dans ce climat propice aux grenouilles de bénitier.

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article