Une étude de l’ufc que choisir, datée du 16 octobre 2012, révèle que l’accès aux soins devient difficile géographiquement et financièrement :
« le pourcentage de la population vivant dans un désert médical gynécologique passe de 14 à 54 % si l’on ne peut financièrement accéder qu’à un gynécologue aux tarifs de la sécurité sociale. »
Le délai d’attente pour un rendez-vous chez l’ophtalmologiste, est en moyenne de 133 jours. A Châteauroux dans l’Indre, 2 ophtalmologistes au tarif de la sécurité sociale ont déjà rempli leur carnet de rdv pour tout 2013.
« L’argument fallacieux des médecins tendant à justifier la généralisation des dépassements par la stagnation de leur rémunération ne résiste pas à l’analyse : leurs revenus, hors dépassement, ont augmenté de moitié (en plus de l’inflation) depuis 1980 !»
Voir l’article :
Ecouter des romans en anglais tout en lisant le texte, c'est ce qu'offre le site CC Prose :
Entendre et lire en même temps des textes en anglais permet de progresser dans cette langue. On peut s'arrêter sur une phrase, le temps de faire une recherche sur le dictionnaire, revenir en arrière, réécouter autant qu'on le souhaite :
Deux livres faciles à écouter :
« Les hedge funds, les subprimes, la « titrisation », les contrats dérivés... tous ces termes barbares sont expliqués par les intervenants, parfois à l'aide de tableaux, de manière claire. Et palpitante. On suit Inside job comme un thriller. Qui dit thriller dit figures du mal. Dans le genre, Henry Paulson (ex-secrétaire au Trésor), Larry Summers, Glenn Hubbard sont parfaits. On n'est pas près de les oublier. Agents influents de la dérégulation, ils sont aussi les symboles de l'impunité la plus obscène. Quant à l'éminent professeur d'économie Glenn Hubbard, si sûr de son fait qu'il a accepté d'être interviewé, il incarne magnifiquement la collusion inquiétante entre élite intellectuelle et pouvoir financier, les conflits d'intérêts, l'idéologie ultralibérale véhiculée par l'université.
Un documentaire engagé, donc, sans être vraiment partisan - le film dépassant largement le clivage républicain/démocrate. C'est à ce point vrai qu'on est sidéré d'apprendre qu'un bon nombre de partisans de la dérégulation sous la présidence de George W. Bush sont passés entre les gouttes de la moindre contestation, et sont encore en place sous Obama... Inutile de dire qu'on en sort accablé, mais aussi particulièrement remonté»
http://television.telerama.fr/tele/films/inside-job,20044969.php
Bande annonce du film "Inside Job"
.. et depuis, rien n'a changé :
En résumé, les banques ont toujours la bride sur le cou, continuent à spéculer et à faire payer leurs bévues par les états.
Les musiques de chaque groupe des années 60 avaient toutes un son, une ambiance unique, dus à la personnalité des groupes et sans doute aux studios d'enregistrement. Chaque morceau musical était un tout qui ne ressemblait à aucun autre. Du début des années 60 qui ressemble à la préhistoire à l'aube des années 70, les groupes n'ont pas cessé de changer, d'évoluer, de muter. Autant il est possible aujurd'hui d'écouter un morceau d'il y a 6 ans sans être heurté, autant en 67, les twist de l'année 61 paraissaient archaiques, preuve de la rapidité de l'évolution musicale.
J'ai longtemps cru que le possesseur d'une telle voix était un chevelu genre armoire à glace et moustachu. Miracle de l'internet : j'apprends que c'étaitun adolescent de 17 ans, très doué, Stevie Winwood.
Keep on running
Give me some loving
1. Etoile0003 le 23-01-2013 à 16:57:39 (site)
j'aime les années 80,le disco.bonne soirée.
La cafetière dont le design a pris un coup de vieux, l’appareil qui lâche exactement après la fin de la garantie, l’imprimante qu’il vaut mieux remplacer que réparer, voici quelques exemples de l’obsolescence programmée.
« L'obsolescence programmée (aussi appelée « désuétude planifiée ») regroupe l'ensemble des techniques visant à réduire la durée de vie ou d'utilisation d'un produit afin d'en augmenter le taux de remplacement. »
http://www.youtube.com/watch?v=2PdX-2rGBSc
http://fr.wikipedia.org/wiki/Obsolescence_programm%C3%A9e
On va arrêter de déprimer, voici un site qui propose comment réparer ses appareils :
http://www.commentreparer.com/
1. Etoile0003 le 02-02-2013 à 12:58:37 (site)
Même pour les voitures c'est pareil,bon week-end.
Commentaires