poil à gratouiller

livres, films, économie...

posté le 17-10-2015 à 12:54:43

LA CHEMISE D'AIR FRANCE : PORTE RHABILLE PUJADAS



 


 
 
posté le 13-10-2015 à 14:09:32

Pétition Libération des 6 d'Air France

PÉTITION

LIBÉRATION IMMÉDIATE DES 6 D’AIR FRANCE !

HALTE AUX POURSUITES, AUCUNE SANCTION !

Ce lundi 12 octobre 2015, six salariés d’Air France ont été arrêtés à leur domicile comme de vulgaires trafiquants de drogue par les policiers de la police de l’air et des frontières (PAF). Ces six salariés, pour plusieurs d’entre eux syndiqués, sont poursuivis pour des « violences volontaires en réunion » et d’ « entrave au déroulement d’un comité d’entreprise », des faits commis le 5 octobre dernier et passibles de cinq ans de prison. Ils ont été placés en garde à vue à Roissy (77).

De quoi seraient-ils coupables ? D’avoir laissé exploser leur colère parce que leur vie et celle de leur famille est en danger ? D’avoir dit non aux 2 900 licenciements secs annoncés par la Direction ?

Serions-nous revenus au temps de la répression anti-ouvrière la plus noire ?

Ne laissons pas faire !

Protégeons les 6 d’AIR France !


Signez et faites signer la pétition  :

Tags: #travail
 


 
 
posté le 09-10-2015 à 21:39:32

2 900 SALARIÉS PERDENT LEUR CHEMISE

 

 Apprenant la suppression de 2 900 emplois, des salariés en colère arrachent la chemise de deux dirigeants. Gouvernement et médias unanimes se déchaînent et condamnent violemment cette violence. Une façon de dissimuler la vraie violence faite aux salariés d’Air France et d’ailleurs. Une façon de faire diversion par rapport au plan de dislocation de l’entreprise. Ces voyous et ces lyncheurs, qui sont-ils ? Que disent-ils ? À Roissy, rencontre avec des pilotes, des personnels au sol et des syndicalistes.

 


 
 
posté le 06-10-2015 à 15:15:18

un patron de choc

 
 
Retour au travail des enfants, acquis sociaux à supprimer, les travailleurs d'Ari France sont gâtés avec un tel patron.
 


 
 
posté le 04-10-2015 à 22:11:10

Inondations

Les inondations  de Cannes, de Mandelieu-la-Napoule et de Biot   ajoutent leurs noms à la liste des villes sinistrées. Ces inondations sont exceptionnelles par leur intensité, mais quand la région fait l'objet d'une procédure d'alerte météo tous les deux mois, il y a quand même  un problème.

L'urbanisation est un facteur aggravant qui continuera   ses dégats. Il  suffit de regarder autour de soi pour voir que, dans nombre de régions,  les terrains de culture abandonnés par les paysans en faillite sont aussitôt recouverts soit de zones commerciales soit partagés en lotissement. La perspective d'avoir un chez-soi au vert fait oublier la vue des champs inondés au début du  printemps. Et la promesse de Hollande de rendre la construction libre de procédures tatillonnes ne va pas dans le bon sens. Mais tant que les bétonneurs sont heureux...

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article