La France est moins bien équipée en IRM (Imagerie par Résonance Magnétique) que la Turquie, l'Italie, la Grèce, l'Espagne et d'autres pays.
Henri Guillemin était un historien catholique. Sa confession ne l'a pas empêché de décrypter l'histoire à travers le thème de la domination des riches sur la masse des pauvres. Sa Commune raconte comment la haine des "gens de bien" envers le peuple qui réclamait sa part de richesse va les conduire à chercher une sorte de solution finale pour mater celui de Paris (13 épisodes d'environ 30 mn chacune).
Les autres émissions sur le site .commune1871 :
Toutes les émissions sur le site de la RTS :
L'émission sur Rousseau nous fait découvrir cet écrivain qui a mis en évidence les moyens des nantis pour garder les masses sous leur contrôle. La persécution de Rousseau par ces nantis qui avaient compris la portée de ses écrits a été féroce. Certaines observations de Rousseau valent pour aujourd'hui :
Un site excellent qui offre une page bibliographique à Henri Guillemin :
Sous une pression intense du gouvernement Obama et des gouvernements nationaux en Europe, une commission du Parlement européen a supprimé une mesure qui demandait l’asile et la protection pour le lanceur d’alerte de la NSA Edward Snowden s’il pouvait quitter son abri temporaire en Russie pour une destination au sein de l’Union européenne.
Non seulement la commission a rejeté un amendement mercredi qui aurait appelé les membres de l’UE à offrir leur protection à Snowden contre la persécution qu’il subit de la part des autorités américaines, elle a aussi supprimé toute mention de son nom d’un rapport de 60 pages qui s’appuie entièrement sur les documents secrets qu’il a rendu public. Ces documents ont exposé une opération d’espionnage massive contre des centaines de millions de gens en Europe, aux États-Unis et partout ailleurs. Ce rapport devrait être soumis au Parlement réuni au complet le mois prochain.
Un amendement proposant de demander aux autorités américaines
d’abandonner les tentatives de poursuivre Snowden en vertu de la Loi sur
l’espionnage de 1917 a également été rejeté. (...)
Les mouvements d’extrême droite entretiennent des fantasmes prononcés sur la sexualité. C’est un fait.
Que ce soit ce qu’ils considèrent comme des « perversions »,
homosexualité, transsexualisme ou de réelles perversions comme la
pédophilie, pour eux la frontière est mince voire inexistante. Ces
fantasmes se lient avec le fondamental des droites extrêmes.
Il existe pour eux un ennemi coalisé qui complote contre le pays, ses habitants et ses intérêts. Cet ennemi est tout puissant invisible, polymorphe, intérieur et extérieur et surtout, c’est une maladie qui se répand car contagieuse.
Dans
cet esprit le vieux complot des élites judéo maçonniques pour pervertir
les enfants et les convertir aux dites perversions citées ci-dessus est
aujourd’hui de retour…
Le problème avait déjà commencé en 2013 avec
les manifestations contre le mariage homosexuel. Délires homophobes
relayés par des membres importants de l’UMP : (...)
Avec ce document historique, on peut constater que les récents délires au sujet d’une prétendue « Théorie du genre » ne sont pas nouveaux : en 1935, les Associations Familiales Catholiques dénonçaient déjà « les petites filles transformées en garçonnes dès l’âge de treize ans » à cause de la « promiscuité qui se pratique en classe (sic) et en récréation », que « cela suffit pour que plus d’une élève soit déjà allée se faire soigner aux Maternités », et que bientôt on aura « l’enseignement sexuel avec exercices pratiques de pièces anatomiques articulées », le tout à cause de la « lèpre de la laïcité ».
Hier comme aujourd’hui, les adversaires de la laïcité ont toujours agité les mêmes chiffons rouges !
1. Nikole-Krop le 11-02-2015 à 16:21:48 (site)
La vache ! Mais où vous avez trouvé ça !! génial (et confondant en même temps !)
2. alderic25 le 13-02-2015 à 23:03:34 (site)
En fouinant sur le web à l'époque du délire sur l'éducation sexuelle. Je m'étais bien amusé.
Commentaires