Villepin, préoccupé par ses intérêts (1 journée à 100 000 euros), est celui qui voulait imposer le contrat de travail avec 2 ans en essai, à un salaire inférieur au SMIC aux moins de 26 ans. En 2006, il avait fallu des manifestations de grande ampleur pour faire retirer son contrat de travail pour jeune :
"C’est Villepin avec son CPE, qui fait manifester, qui fait manifester
C’est Villepin avec son CPE, qui fait bouger les gens sur le pavé.
Tous les gens de la rue sont en colère et manifestent, On ira jusqu’au bout pour l’retrait du CPE.
Tu dira c’que tu veux, nous on s’en fout, nous on s’en fout. Nous voulons total’ment le retrait d’ton CPE."
Villepin, comme tous les politiques si prolixes sur les sacrifices nécessaires (des autres) comme le recul de l'âge de la retraite pour le bien commun, part à 59 ans avec une retraite dorée. Bon exemple de sacrifice.
Une vidéo instructive qui fera échapper au moins le temps de sa vision au lavage de cerveau organisé par l'UMP et consorts.
Un exemple, GDF-Suez annonce une perte de 9,3 milliards. Mais il a inscrit dans son bilan 15 milliards de perte en « dépréciation d’actifs ». En fait le trust a fait presque 6 milliards de bénéfices mais il se débrouille pour ne pas avoir à payer d’impôts. En trafiquant ses bilans.
Le moyen de savoir vraiment combien ces grosses sociétés et leurs actionnaires gagnent, serait que les travailleurs mettent leur nez dans leurs comptes.
Le gouvernement social-démocrate a signé le décret autorisant davantage d'ouvertures de commerces le dimanche. Pour les salariés, cela signifie la fin des weekend et de la vie sociale ce jour-là et le repos n'importe quel jour de la semaine. Quant aux salariés qui sont heureux de travailler le dimanche, la raison est une paie insuffisante. Sarkozy avait commencé, Hollande continue.
Commentaires