poil à gratouiller

livres, films, économie...

posté le 02-12-2013 à 14:19:53

gouvernement anti-salariés

Après la destruction du code du travail avec l'ANI, le recul de l'âge de la retraite, la programmation de l'augmentation de la TVA, ce gouvernement continue de s'en prendre aux salariés avec l'ouverture des magasins le dimanche.   Il a été élu par les salariés, mais montre qu'il n'est pas de leur côté en continuant à les assommer comme le faisait le gouvernement   de Sarkozy...
 


 
 
posté le 01-12-2013 à 11:38:24

le club vosgien

 

 

                                                                                                 C'est dimanche

 

16 500 km d'itinéraires pédestres aménagés et entretenus répartis sur 7 départements (Moselle, Meurthe-et-Moselle, Vosges, Haute-Saône, Territoire de Belfort, Haut-Rhin et Bas-Rhin), c'est l'oeuvre du  club vosgien, la plus ancienne association de randonnée pédestre française créée en 1872 à Saverne.

 

 

L'organisation  regroupe :

 

  • 111 associations en 2006 (dernier club entré en 2005 : Association du CV de St-Quirin et du Pays des Deux Sarres) et 18 887 km de sentiers balisés par 763 baliseurs bénévoles soit 24,7 km balisés par baliseur en moyenne (ou 171,7 km balisés par club en moyenne)
  • 34 000 adhérents. wikipedia

 

 

 

Extraits de la carte 3716 ET au 25 millième (1 cm = 250 m): 

 

 

 

  

 

 
Au paradis de la marche 
 

 
 

 

 

 

 


 
 
posté le 29-11-2013 à 22:34:02

La FNAC se débarrasse de ses disquaires

  De plan social en plan social, la FNAC qui, il y a peu faisait encore partie du groupe Pinault-Printemps-Redoute, bascule l'activité des magasins sur FNAC.com. Samedi 30 novembre, une grève aura lieu dans tous les magasins fnac pour dire le refus des salariés de la politique du patron de l'enseigne. Une pétition est proposée pour soutenir les salariés sur hepik:

" Parce que le choix de la Fnac est porteur d’inquiétude grave sur l’avenir, en ce qu’il participe activement au déclin de la filière, outre les conséquences sur la diversité et la production.

Et pour défendre nos conditions de travail et la sauvegarde de nos emplois "

 

 

 

 


 
 
posté le 22-11-2013 à 17:49:35

Pinault a les moyens de payer

Les travailleurs de La Redoute – dont le trust Kering qui appartient à Pinault, souhaite se débarrasser – manifestaient hier, jeudi à Paris. Des salariés d’un théâtre parisien, qui appartient aussi à Kering et où un plan de suppressions d’emplois est engagé, manifestaient à leurs côtés. L’arrogance du milliardaire Pinault étant visiblement proportionnel à sa richesse, ces travailleurs se sont vus proposer… un reclassement à la Redoute ou d’aller faire les vendanges dans les vignes de Pinault.

« Pinault, on va se payer le luxe de ne rien lâcher, ton pognon tu vas le cracher », pouvait-on lire sur la pancarte d’une des manifestantes. On ne saurait mieux dire !  Lutte ouvrière

 


 
 
posté le 19-11-2013 à 23:33:02

la face cachée d'Apple

 Alors qu'Apple s'apprête à sortir en grande pompe son nouvel iPhone à bas coût, un rapport de l’ONG « China Labor Watch » révèle les conditions de travail des 30 000 salariés chargés de l’assemblage des pièces dans l’usine en Chine. Les ouvriers y travaillent sans sécurité, avec des cadences impossibles, des semaines de 69 heures et des salaires de misère. La seule pause accordée sur une journée de 12 heures est d’une demi-heure pour manger, mais vu la taille de l’usine et les contrôles de sécurité à passer, il ne reste plus aux ouvriers qu’à peine 5 minutes. Les dortoirs, très rudimentaires, ainsi que les repas, sont payants.JeuxVideo.com
 
 
 

 

 

 

Changement du nom "poil à gratter" en "poil à gratouiller" dans une semaine.  Il existe déjà un blog "poil à gratter" sur le net dont le contenu  n'a rien à voir avec ce blog.

 
 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article