" 6 des mairies sélectionnées dans notre enquête sur l'évolution des emprunts dits « toxiques » pendant la dernière mandature (2008-2014) ont basculé à droite. La ville de Bagnolet, anciennement communiste, a été remportée par le socialiste Tony Di Martino."
"
En particulier, le maire de Saint-Etiennce Vincent, pourfendeur des emprunts toxiques hérités de son prédécesseur, n'a pas réussi à tirer parti de sa victoire contre Deutsche Bank et de la réduction importante de la dette risquée détenue par la ville.
De même, à Asnières-sur-Seine, première ville à avoir bénéficié de l'aide de l'Etat (2 millions d’euros en décembre dernier) pour apurer son bilan, le socialiste Sébastien Pietrasanta a perdu son siège face à l'UMP Manuel Aeschlimann."Le monde
Comment voir si votre ville a des emprunts toxiques. Le monde
Comment Levallois dissimule ses emprunts toxiquesLe monde
"La Seine-Saint-Denis, en pointe dans la lutte contre les "emprunts toxiques", a remporté mardi une victoire judiciaire face à la banque Depfa auprès de laquelle elle avait contracté un emprunt dont les taux avaient flambé autour de 30%."
" Selon M. Troussel, le taux de ce prêt, indexé sur la variation des valeurs de l'euro et du franc suisse, est passé de 1,47% par an initialement à plus de 30% aujourd'hui. Lors du démarrage de l'action en justice, en février 2011 en plein crise financière, il avait connu un pic à 55%."Boursorama
Une polémique sur les travaux du GIEC concerne le réchauffement climatique. Les températures cesseraient de monter et resteraient en plateau depuis environ une quinzaine d'années. Tous les anti-réchauffement s'emparent de la nouvelle pour contester les travaux du GIEC.
" Il ne s'agit pas d'un laboratoire de recherche mais d'un organisme qui effectue une évaluation et une synthèse des travaux de recherche menés dans les laboratoires du monde entier. En gros, le GIEC effectue une revue de presse d'un genre très particulier : il examine et synthétise ce qui s'est publié dans la littérature scientifique sur la question de l'influence de l'homme sur le climat (et par voie de conséquence sur le fonctionnement du climat, avec ou sans hommes) ,
C'est un point important, car tout chercheur travaillant dans un des domaine concernés - même quelqu'un qui tenterait de remettre en cause l'influence de l'homme sur le climat - verra ses travaux pris en compte dans le cadre des procédures d'expertise organisées par le GIEC dès lors que cela a donné lieu à publication dans une revue scientifique (par contre le GIEC ne tient aucun compte, et c'est normal, de ce qui est publié dans la presse "ordinaire", sur les sites internet, etc ; seules les revues scientifiques à comité de lecture ou les travaux en cours dans les laboratoires de recherche sont pris en compte)."
Par ailleurs, les anti-GIEC ne parlent pas des catastrophes climatiques qui se sont succédées depuis une quinzaine d'années : tempête de fin d'année 99, canicule de 2003, inondations à répétitions, etc. Si eux l'oublient, les assureurs, pragmatiques, n'oublient de faire payer la note aux assurés.
Commentaires